Bienvenu sur Alohomora ^^
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De Skype à Poudlard feat Samuel Gringotts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sélène Cauvin
- Sélène Cauvin -
FONDATRICE ϟ Propriétaire du Hogwart Castle



ϟ Hiboux : 493
ϟ Gallion : 242
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 37


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 27 cm, fabriquée à partir du bois de houx et une plume de Faumseck.
ϟ Métier/année d'étude:

De Skype à Poudlard feat Samuel Gringotts 2dgu6g2

MessageSujet: De Skype à Poudlard feat Samuel Gringotts   De Skype à Poudlard feat Samuel Gringotts EmptyJeu 8 Mar - 11:00

Ce matin-là, Sélène avait décidé de faire un tour en essayant de trouver la fameuse salle sur demande. Depuis qu’elle était arrivée, la jeune fille s’était faite une liste des endroits connus de sa saga littéraire préférée pour voir ce qui était vrai ou ce qui était faux. Juste par curiosité. Déjà, dans les livres, il n’était nullement mention des appartements de la famille Gryffondor ni que leurs descendants restaient propriétaires du château. Et encore moins d’un passage secret qui conduisait des appartements jusqu’au sous-sol. Sélène se disait en elle-même que si quelques élèves venaient à l’apprendre ce détail-là, nul doute que certains tenteraient de l’utiliser pour éviter les profs ou les préfets après le couvre-feu. Heureusement, elle n’était pas une élève et n’avait pas à se plier au règlement. Enfin, elle devait faire attention tout de même car on n’était jamais sur si un sorcier noir n’allait pas essayer de prendre la relève de Voldemort et cette année, cela ferait vingt ans que la bataille de Poudlard a eu lieu en plus de la défaite et la mort de Voldemort. La demoiselle se demandait parfois si Jedusor avait eu un enfant dans cette réalité et si c’était le cas, il devait être bien malheureux. Si elle savait !
Le problème avec la salle sur demande, c’était que pour l’instant, Sélène n’en avait pas besoin et cette salle avait la particularité justement là. A moins qu’elle pense très fort au trésor familial. Mais non, toujours rien ! Ce fut au détour d’un courloir au septième étage qu’elle remarqua un visage qui ne lui était pas inconnu.
- Sam ?
Le petit cachotier, c’était un sorcier ! Samuel était un garçon qu’elle avait rencontré sur un forum et depuis, ils avaient gardé contact tout se voyant de temps à autre sur skype. Et dire qu’elle le pensait être un fan d’Harry Potter !
- Maintenant, je comprends mieux pourquoi t’avais l’air d’en savoir plus sur le quidditch, mister quidditch !
C’était un petit surnom qu’elle lui avait donné à force de l’entendre de quidditch, quidditch et … quidditch. Mais ça ne l’avait jamais dérangé car elle adorait aussi ce sport. A présent, elle ‘avait l’occasion de pouvoir enfin voir un vrai match et plus dans les films !
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gringotts
- Samuel Gringotts -
ADMIN ϟ 7éme année
ADMIN ϟ 7éme année



ϟ Hiboux : 22
ϟ Gallion : 33
Date d'inscription : 07/11/2016


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch: Batteur
ϟ Baguette magique:
ϟ Métier/année d'étude:

De Skype à Poudlard feat Samuel Gringotts 2dgu6g2

MessageSujet: Re: De Skype à Poudlard feat Samuel Gringotts   De Skype à Poudlard feat Samuel Gringotts EmptyJeu 8 Mar - 12:55



Allongé, j'observais les hiboux danser dans les airs de leurs ailes folles. Mes mains triturant mon matelas de fortune composé de paille séchée. Quelques faisceaux lumineux traversant la toiture à demi délabrée, caressant mon visage, le parsemant d'étincelles pailletées. J'aimais énormément cet endroit, bien que peu de gens l'appréciaient, de part l'odeur des oiseaux et le manque de luminosité. Moi, j'appréciais ce sentiment de clair obscur, et le chant des oiseaux. Les yeux clos, je tentais de percevoir les différents sons que pouvaient m'apporter la volière. Le craquement du bois sous le poids des bêtes, leurs ailes, qui se déployaient et se repliaient au gré de leurs envies. Je tentais d'entendre, tout ce qui pouvait m'être invisible, un sourire satisfait creusé sur mes lèvres. Puis, lorsque j'ouvris les yeux, je resserrais l'étreinte de ma main sur le morceau de parchemin à présent froissé de toute part, et de l'autre, la plume, que j'avais laissé mourir à mes côtés, plongée dans un encrier qui avait hâte de retourner à l'abri des regards, sagement rangé dans ma boite. Me redressant, j'ai observé longuement les alentours, puis de ma plume, embrassa mon père avec amour, avant de lui demander la permission d'avoir plus d'argent pour une sortie prochaine à Pré Au Lard. Je souhaitais lui faire un cadeau, même si je savais qu'il allait grogner. Un Gobelin préférant les objets créés qu'achetés. Tout ça n'avait aucune valeur pour lui, et ça lui déplaisait de me voir devenir un humain. Mais quelque part, c'était ce que j'étais, au fond, un simple humain.  Ma lettre prenant fin, je la glissais avec hâte dans une enveloppe cachetée, puis la donna à l'hibou habituel. Lors de ma première année, j'avais passé bien une semaine à chercher LE hibou, qui deviendrait mon préféré. Je les avais observé, tous, sans exception. Je les avais apprivoisés, d'une certaine façon, et à leur contact, je l'avais trouvé lui. Cet hibou jeune d'âge et aux plumes grises argentées. Il m'avait semblé vif, et pour tout dire, il l'était. Je lui confiais la lettre tout en lui offrant une gourmandise que seul les oiseaux pouvaient en trouver l'attrait, puis caressa son crâne de l'index. "C'est pour mon père. A Gringotts." L'oiseau s'en vola alors, me laissant apercevoir sa silhouette mourir derrière les montagnes au loin. Je soupirais. Mon père me manquait éperdument.

Je redescendais de la tour afin de pouvoir traverser les jardins, esquivant des conversations peu enthousiasmantes, et les camarades de classes trop gênants. Au détour d'un couloir, alors que la pierre du château faisait ressentir le froid et dont l'obscurité de fin de journée embrassait les murs, une voix s'éleva dans le silence de mon esprit. Je me retournais. Une jeune fille aux allures enfantine, des cheveux d'un blond presque blanc, des yeux étonnamment grands, d'une clarté éclatante, des cils aussi grands qu'épais. Sélène. J'ai souri. "Sélène ? Mais, qu'est-ce que tu fais là ?"
 
Revenir en haut Aller en bas

Sélène Cauvin
- Sélène Cauvin -
FONDATRICE ϟ Propriétaire du Hogwart Castle



ϟ Hiboux : 493
ϟ Gallion : 242
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 37


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 27 cm, fabriquée à partir du bois de houx et une plume de Faumseck.
ϟ Métier/année d'étude:

De Skype à Poudlard feat Samuel Gringotts 2dgu6g2

MessageSujet: Re: De Skype à Poudlard feat Samuel Gringotts   De Skype à Poudlard feat Samuel Gringotts EmptyJeu 8 Mar - 14:35


Le jeune homme avait l’air surpris de la voir, ce qui était normal mais vu le sourire qu’il avait, il semblait également heureux. C’était la première fois qu’ils se voyaient en vrai en dehors leur écran d’ordinateur. La demoiselle sentit un soudain courant d’air et s’empressa de fermer le devant de sa veste en cuir. Il faisait bon dans les appartements de la famille Gryffondor mais dans les couloirs, ce n’était plus trop le cas. Ils allaient certainement perdre en chauffage s’il fallait chauffer les couloirs en plus. Sélène espérait qu’en été, c’était plus agréable car elle était d’une nature à avoir toujours froid, comme son grand-père.
- Ben, je t’avais dit que j’allai déménager. Ben, voilà ! J’ai déménagé dans mon nouveau chez-moi ! Le château !
Elle lui en avait parlé en lui laissant juste un message sur skype mais peut-être qu’il ne l’avait pas encore lu. Si elle ne se trompait pas, il lui avait paru avoir vu une salle avec des ordinateurs au sixième étage. Une nouveauté par rapport aux livres mais c’était bien que les sorciers laissent un peu de technologie moldue envahir leur monde. Ce n’était pas pour dire que les moldus étaient plus intelligents que les sorciers mais ça lui permettait ainsi d’avoir internet et la télévision en plus de l’électricité dans ses appartements. Un peu comme si elle avait carrément amené sa maison dans le château ou du moins une partie.
- Je vois que t’es à Serdaigle ! Bonne maison ! Et alors ? C’est pour quand le prochain match de quidditch hein ?
Quelques élèves passèrent à côté d’eux, un peu étonnés de voir les deux jeunes gens se connaître. Y avait-il encore des connaissances de la jeune fille dans ce château ou était-il le seul ?

Revenir en haut Aller en bas


- Contenu sponsorisé -





De Skype à Poudlard feat Samuel Gringotts 2dgu6g2

MessageSujet: Re: De Skype à Poudlard feat Samuel Gringotts   De Skype à Poudlard feat Samuel Gringotts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Skype à Poudlard feat Samuel Gringotts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Who am I really? feat Libre
» I’m sexy and i know it ! feat Eden
» Qu’est-ce qu’il se passe ? feat Jessica
» The beginning of a new life feat Libre
» Réunion des profs feat Sayre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Hogwarts & cie :: › Septième étage
-