Bienvenu sur Alohomora ^^
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Perdue ou pas perdue feat libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sélène Cauvin
- Sélène Cauvin -
FONDATRICE ϟ Propriétaire du Hogwart Castle



ϟ Hiboux : 493
ϟ Gallion : 242
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 37


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 27 cm, fabriquée à partir du bois de houx et une plume de Faumseck.
ϟ Métier/année d'étude:

Perdue ou pas perdue feat libre 2dgu6g2

MessageSujet: Perdue ou pas perdue feat libre   Perdue ou pas perdue feat libre EmptyDim 4 Mar - 21:47


1er février 2018

Sélène avait du mal à se repérer correctement dans ce château. Il était si grand qu’il était facile de s’y perdre. Là-dessus, J.K Rowling n’avait rien inventé. A plusieurs reprises, la jeune fille devait prendre un autre chemin pour retrouver celui de départ et ici … Ben, elle avait vraiment l’impression d’être perdue. Jusqu’à ce qu’elle croisa quelques élèves qui lui indiquèrent gentiment la sortie du couloir. Elle finit enfin par trouver ce qu’elle cherchait : la bibliothèque de Poudlard. Certes, les livres étaient là pour les étudiants mais on ne lui avait pas interdit de se cultiver à son tour dans l’univers de la magie. De toute façon, même si elle avait des dons magiques, elle n’oserait pas apprendre la magie toute seule. La théorie, à la limite, oui mais pas la pratique. Et puis, Sélène avait envie d’apprendre à connaître l’histoire de sa famille maternelle. Même si elle n’était qu’une simple moldue, elle avait des ancêtres sorciers dont l’un faisait parti des fondateurs de cette école. Il était bien normal qu’elle apprenne à connaître une partie de son histoire.
La jeune propriétaire des lieux se mit à flâner le long des rayons, respirant avec délice l’odeur des livres anciens. Elle avait toujours aimé cette odeur particulière en plus du bois brûlé. Allez savoir pourquoi ! Son anglais n’était pas parfait mais elle arrivait à se débrouiller pour comprendre et se faire comprendre. Elle chercha un long moment après le livre sur l’histoire de Poudlard, livre tant vanté par le personnage d’Hermione et finit par le trouver. Il était fort volumineux et un peu poussiéreux mais n’arrêta la blondinette. Elle avait soif de savoir. La plupart du temps, quand elle faisait un test de répartition de maison sur le net, elle finissait assez souvent à Serdaigle ou à Gryffondor, très rarement à Serpentard ou à Poufsouffle.
Prenant donc le livre d’histoire, la demoiselle se chercha une table libre pour lire tranquillement sous les regards curieux de certains élèves. Cela ne faisait même pas une semaine qu’elle venait d’avoir emménagé dans le château que déjà, elle attirait la curiosité de certains pensionnaires. En même temps, le dernier propriétaire était un ancien professeur qui avait fini directeur de l’école avant de finir tuer dans la bataille contre les forces du mal. Avec quelques dégâts causés sur le château ! Nul doute que si cela devait se reproduire, elle serait capable de répliquer comme le capitaine Sparrow dans le premier « Pirates des Caraïbes » en disant « arrêtez de faire des trous dans mon bâtiment ! » !
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Calloway
- Thomas Calloway -
MEMBRE ϟ 6éme année
MEMBRE ϟ 6éme année



ϟ Hiboux : 141
ϟ Gallion : 222
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 37
Localisation : Poudlard


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch: Attrapeur
ϟ Baguette magique: 25 cm, bois d'ébène et plume de phénix
ϟ Métier/année d'étude: 6ème année

Perdue ou pas perdue feat libre 2dgu6g2

MessageSujet: Re: Perdue ou pas perdue feat libre   Perdue ou pas perdue feat libre EmptyMer 14 Mar - 14:50


Are you lost?
I will help you


Thomas & Sélène

Je devais aller chercher un livre sur la métamorphose à la bibliothèque de l'école pour finir un devoir, afin de le rendre dans les temps pour le lendemain. Ainsi, je pourrais finir tranquillement ce que j'ai à faire en espérant avoir une bonne note par la suite. Contrairement à d'autres de mes camarades de maison, j'aimais beaucoup cette matière et j'avais envie d'avoir des notes assez bonnes pour avoir une chance d'être Auror à la fin de mes études. Cela me faciliterait la tâche en fait... J'étais particulièrement de bonne humeur ce jour-là, parce que j'avais participé a un entraînement de Quidditch et ce sport-là, je l'adorai ! Je mangeais, pensais, dormais Quidditch... C'est dire si j'en étais accro... Je m'étais dirigé vers l'immense bibliothèque du château, en saluant au passage quelques élèves, avec lesquels je m'entendais plus ou moins bien. Mes amis ? Oh ben, ils avaient préférés restés dans la salle commune de Gryffondor, pour réviser au calme. Tant pis pour eux s'ils ont besoin d'aide, parce que je ne serai pas là pour les aider, cette fois. Qu'ils sachent se débrouiller sans moi aussi, au lieu de toujours me demander un coup de main pour ceci ou cela.

J'entrais discrètement dans celle-ci sans faire de bruit, pour permettre aux autres élèves de se concentrer sur leurs devoirs. Puis, m'installait à une table libre, ou du moins, je pensais qu'elle l'était... Jusqu'à ce que je remarque qu'une jeune femme s'y trouvait également. Visiblement, elle n'était ni élève ni professeur, je l'aurai reconnu si c'était le cas. Mais, qui était-elle alors ? À moins que ça ne soit la directrice du château ? Avec toutes ces rumeurs dans l'école, comment ne pas y croire ? Je déposais doucement mon livre, après l'avoir cherché pendant dix minutes avant de m'asseoir à côté d'elle. Je voulais savoir qui elle était, puisque je ne l'avais jamais vu. Enfin, jusqu'à maintenant en fait...

Bonjour. Excusez-moi de vous déranger, mais je crois que vous êtes nouvelle ici, non ? Parce que je ne vous ai jamais vu avant. Désolé si je suis direct, je suis d'un naturel curieux...

Avais-je demandé en restant toujours assis à ses côtés. Pour être honnête, ça m'intriguait de ne pas savoir à qui je parlais.

Fiche de CaptainBen ♥️


Dernière édition par Thomas Calloway le Sam 24 Mar - 14:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sélène Cauvin
- Sélène Cauvin -
FONDATRICE ϟ Propriétaire du Hogwart Castle



ϟ Hiboux : 493
ϟ Gallion : 242
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 37


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 27 cm, fabriquée à partir du bois de houx et une plume de Faumseck.
ϟ Métier/année d'étude:

Perdue ou pas perdue feat libre 2dgu6g2

MessageSujet: Re: Perdue ou pas perdue feat libre   Perdue ou pas perdue feat libre EmptyMer 14 Mar - 15:50


1er février 2018

Plongée dans son livre sur l’histoire de Poudlard, la jeune femme ne fit pas attention au gryffondor qui venait de s’asseoir à côté d’elle. En même temps c’était tellement fascinant d’apprendre l’histoire de l’école, du château et de son ancêtre également. Elle fut sortie de sa lecture par le garçon qui semblait bien curieux, ce qui était légitime.
- Bonjour. Excusez-moi de vous déranger, mais il me semble que vous êtes nouvelle ici ? Je ne vous ai jamais vu, avant. Désolé si je suis direct, je suis curieux...
Elle eut un sourire avant de prendre la parole à son tour :
- Non, tu ne me déranges pas. Et y a pas de soucis pour le côté direct. Je suis moi-même parfois directe, un peu trop selon mon père ! Pour répondre à ta question, je m’appelle Sélène Cauvin et je suis la nouvelle propriétaire du château. Et même si ça se voit pas trop, descendante de Godric Gryffondor.
Elle en était trop fière d’ailleurs. En lisant un peu sur l’histoire de l’école, elle se voyait un peu dans le caractère de son aïeul. Par contre, elle n’aimait pas le côté vantard du co-fondateur de Poudlard. Pour ce qui était du tutoiement dont elle s’était permise, c’était par habitude. Et puis, elle ne devait pas avoir trop d’écart niveau âge avec le jeune homme. Elle avait presque l’impression d’être un peu la grande sœur qui veillait sur les besoins matériels comme veiller à ce que le bâtiment ne tombe pas en ruine par exemple.
- Et toi, à part élève de Gryffondor, c’est quoi ton nom ? Et tu peux me tutoyer tu sais !

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Calloway
- Thomas Calloway -
MEMBRE ϟ 6éme année
MEMBRE ϟ 6éme année



ϟ Hiboux : 141
ϟ Gallion : 222
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 37
Localisation : Poudlard


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch: Attrapeur
ϟ Baguette magique: 25 cm, bois d'ébène et plume de phénix
ϟ Métier/année d'étude: 6ème année

Perdue ou pas perdue feat libre 2dgu6g2

MessageSujet: Re: Perdue ou pas perdue feat libre   Perdue ou pas perdue feat libre EmptyVen 16 Mar - 13:44


Are you lost?
I will help you


Thomas & Sélène

Je fus surpris par sa réponse. Elle m'avait tutoyé, ce qui m'étonnait, car quand je ne connaissais pas quelqu'un, je me mettais automatiquement à vouvoyer la personne en question. J'avais été élevé comme ça, donc forcément... Je lui souriais et fus soulagé de constater que je pouvais, moi aussi, la tutoyer à mon tour. D'accord, ok, je comprenais mieux maintenant. Ce n'était pas la directrice comme les rumeurs le laissait croire, mais la propriétaire du château. Ces rumeurs... Beaucoup s'amusaient à confirmer que cette jeune femme avec qui j'étais en train de parler, était la directrice, s'ils savaient... Enfin bon.

Ah, bon, ben ça va alors. Enchanté Sélène. D'accord, je comprends mieux, maintenant. Avec les rumeurs qui n'arrêtaient pas de circuler dans Poudlard, disant qu'il y allait avoir une nouvelle directrice... J'avoue y avoir cru au début et je pensais sincèrement que c'était toi.

Tiens donc, elle était aussi la descendante de... Non ?! Du fondateur de ma maison ?! Pour une surprise, c'en était une et une belle ! Je n'aurais jamais pensé faire une telle rencontre à la bibliothèque ce jour-là... Comme quoi, le hasard fait souvent bien les choses.

Pardon, je suis vraiment impoli, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Thomas Calloway. Et ça fait longtemps que tu es propriétaire du château ?

Demandais-je. Ah ben, j'étais curieux et quand je me lançais dans une conversation, il était impossible de m'arrêter... Sauf si on touchait quelque chose de sensible...

Fiche de CaptainBen ♥️


Dernière édition par Thomas Calloway le Sam 24 Mar - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sélène Cauvin
- Sélène Cauvin -
FONDATRICE ϟ Propriétaire du Hogwart Castle



ϟ Hiboux : 493
ϟ Gallion : 242
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 37


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 27 cm, fabriquée à partir du bois de houx et une plume de Faumseck.
ϟ Métier/année d'étude:

Perdue ou pas perdue feat libre 2dgu6g2

MessageSujet: Re: Perdue ou pas perdue feat libre   Perdue ou pas perdue feat libre EmptyVen 16 Mar - 17:49


1er février 2018

Cela pouvait en surprendre plus d’un élève ici à Poudlard de se voir tutoyer. Mais Sélène ne se considérait pas comme une adulte au même titre que les professeurs. Certes, elle avait vingt-et-un ans mais elle n’avait pas beaucoup d’écart d’âge avec les étudiants plus âgés. Alors, les vouvoyer, ce n’était pas son truc. Déjà, lorsqu’elle était elle-même à l’école, ses profs la tutoyaient, excepté pour ses deux premières années en supérieur.
- Ah, bon ben ça va alors. Enchanté Sélène. D'accord, je comprend mieux maintenant. Avec ces rumeurs dans l'école qui disaient qu'il allait y avoir une nouvelle directrice. Je pensais que c'était toi.
- Des rumeurs sur une nouvelle dirlo ? Il a dû avoir une mauvaise communication !
Elle, la nouvelle directrice ? Ça ne lui aurait pas dérangé, juste pour le fun mais elle n’avait pas les compétences pour ce poste. Elle se voyait plus à magouiller avec les élèves. D’ailleurs, il y avait des chances pour que cela arrive : aider parfois les élèves à éviter les préfets ou les profs. Elle avait deux entrées chez elle : une au sixième étage et une au sous-sol. Elle ne serait pas étonnée de voir des Serpentard, des Poufsouffles ou même des Gryffondors profiter de la situation. Quoique les Serpentards, elle n’en était pas sûre.
- Oh pardon, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Thomas Calloway. Ca fait longtemps que tu es propriétaire du château ?
- Enchantée Thomas. Non, depuis euh la fin du mois dernier. Quelqu’un avait apparemment trouvé une lettre du fils de Godric Gryffondor qui demandait que le château revienne à sa descendance qu’il avait eue avec une moldue. Et ce n’était pas grave si c’était des moldus ! Du coup, me voilà ! Malgré que je sois une simple moldue et fan d’Harry Potter ! (Elle reporta son attention un bref instant sur l’arbre généalogique dans le livre). Ma mère était plus à refuser cet héritage mais comme je connaissais l’histoire du château grâce aux livres, je ne pouvais pas laisser le château tomber entre de mauvaises mains de sorciers pro-sang-purs doublés de mangemorts.
Même si Voldemort n’était plus là, il restait encore quelques mangemorts, soit à Azkkaban, prêts à s’échapper, soit dans la nature, bien caché.


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Calloway
- Thomas Calloway -
MEMBRE ϟ 6éme année
MEMBRE ϟ 6éme année



ϟ Hiboux : 141
ϟ Gallion : 222
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 37
Localisation : Poudlard


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch: Attrapeur
ϟ Baguette magique: 25 cm, bois d'ébène et plume de phénix
ϟ Métier/année d'étude: 6ème année

Perdue ou pas perdue feat libre 2dgu6g2

MessageSujet: Re: Perdue ou pas perdue feat libre   Perdue ou pas perdue feat libre EmptySam 24 Mar - 14:45


Are you lost?
I will help you


Thomas & Sélène

Hé ben, j'en apprenais des choses aujourd'hui ! Je n'étais pas mécontent de me trouver à la bibliothèque en ce moment même. J'en aurai des choses à dire à mes camarades et amis. Ce n'était pas tous les jours qu'une fille vous parlait d'Harry Potter en disant qu'elle en était fan. C'était bien la première fois que j'entendais ça tiens...

Je n'ai rien contre les moldus, ne t'en fais pas pour ça. J'ai même des amis qui le sont. C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il est fan d'Harry Potter. Parce qu'entre les cours et tout ça, personne ne m'a jamais dit qu'il adorait l'élu. D'accord, je comprends.

Les moldus ont parfaitement le droit d'être à Poudlard, comme les sorciers d'ailleurs. Ce n'était pas parce qu'on n'avait pas le même sang, qu'il fallait obligatoirement les dénigrer et que sais-je encore... Mais je la laissais continuer son histoire.

Oui, c'est logique en même temps. Si j'avais été à ta place, j'aurai fait exactement pareil. Je déteste les Mangemorts et sang-pur, enfin ceux qui cherchent des noises aux autres hein, évidemment.

Je soupirais, puis reprit la conversation.

Mais, ce n'est pas trop dur pour toi dans le château ? Tu veux que je te fasse visiter les pièces ou ça va aller ? Même si tu as lu les livres, je pense que tu ne dois pas tout savoir... Il y a des endroits cachés ici. Enfin, si tu veux, bien sûr...

Fiche de CaptainBen ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Sélène Cauvin
- Sélène Cauvin -
FONDATRICE ϟ Propriétaire du Hogwart Castle



ϟ Hiboux : 493
ϟ Gallion : 242
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 37


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 27 cm, fabriquée à partir du bois de houx et une plume de Faumseck.
ϟ Métier/année d'étude:

Perdue ou pas perdue feat libre 2dgu6g2

MessageSujet: Re: Perdue ou pas perdue feat libre   Perdue ou pas perdue feat libre EmptyMar 27 Mar - 10:06


1er février 2018

Le jeune homme la rassura qu’il n’avait rien contre les moldus, ayant d’ailleurs des amis moldus. Par contre, il avoua à Sélène qu’il était plutôt surpris d’entendre quelqu’un dire qu’il était fan de l’élu. En même temps, c’était à la base un personnage de fiction dont une partie était inspirée de Kellan Thorntown, celui qui avait vaincu Voldemort. On racontait qu’une sorcière avait tout vu de ce qui allait se produire et cela aurait permis à J.K Rowling d’écrire sa saga sur plusieurs chapitres. Mais cela ne restait qu’une rumeur, presque comme une légende.
- Oui, c'est logique en même temps. Si j'avais été à ta place, j'aurai fait exactement pareil. Je déteste les Mangemorts et sang-pur, enfin ceux qui cherchent des noises aux autres hein, évidemment.
Comme Bellatrix Lestrange qui était une vraie psychopathe aux yeux de Sélène mais elle se demanda si cette sorcière avait réellement existé. Elle avait entendu dire que Sirius Black était en vie et qu’il avait un fils dans l’école. Peut-être que ce dernier pourrait lui dire si sa maléfique cousine était bien réelle ou juste fictive.
- Mais, ce n'est pas trop dur pour toi dans le château ? Tu veux que je te fasse visiter les pièces ou ça va aller ? Même si tu as lu les livres, je pense que tu ne dois pas tout savoir... Il y a des endroits cachés ici. Enfin, si tu veux, bien sûr...
- Eliot m’a montré quelques endroits mais il ne connait peut-être tout mais oui je veux bien.
Et puis, sans doute J.K Rowling n’avait pas utilisé tout ce que Robertson lui donnait comme informations sur le château pour ses intrigues. D’un autre côté, ça permettrait à la jeune fille de ne plus se perdre mais si seulement, elle avait la carte des Maraudeurs. Bon, elle l’avait, en pièce de collection, mais la vraie serait un plus. Quoiqu’il fallait utiliser un peu de magie pour l’ouvrir et ça, ce n’était pas dans les capacités de la jeune propriétaire des lieux.


Revenir en haut Aller en bas


- Contenu sponsorisé -





Perdue ou pas perdue feat libre 2dgu6g2

MessageSujet: Re: Perdue ou pas perdue feat libre   Perdue ou pas perdue feat libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue ou pas perdue feat libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Who am I really? feat Libre
» The beginning of a new life feat Libre
» Une fête pour tout recommencer feat libre
» Qu’est-ce qu’il se passe ? feat Jessica
» I’m sexy and i know it ! feat Eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Hogwarts & cie :: › Quatrième étage
 :: › Bibliothèque
-