Bienvenu sur Alohomora ^^
Nous manquons de filles chez les Serpentard chez qui
il ne reste pour les inventés deux places pour les garçons et les filles de 6éme année et
une place pour les garçons de 7éme année.
Les dons de Fourchelang (et donc descendants de Serpentard)
hormis les pv ne sont plus acceptés pour le moment.

Partagez | 
 

 Quelqu'un a dit quidditch ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 163
ϟ Gallion : 210
Date d'inscription : 26/06/2016




MessageSujet: Quelqu'un a dit quidditch ?   Dim 10 Juil - 22:53

• Quidditch •



Le Quidditch est le sport le plus répandu dans le monde des sorciers. Le jeu se joue avec deux équipes qui s'affrontent sur des balais volants. Le but du jeu est de marquer le plus de points possibles selon différentes façons et, pour mettre fin au match, l'attrapeur de l'une des deux équipes doit attraper le Vif d'or.

ϟ Règles :

Les six poursuiveurs (trois par équipe) se lancent une balle appelée Souafle pour la mettre dans l'un des trois anneaux situés au bout du terrain adverse à environ 15 mètres de hauteur et protégés par le gardien, chaque but rapportent 10 points. Les batteurs (deux par équipe) protègent leurs coéquipiers des deux Cognards, (balles qui attaquent les joueurs) et le renvoient sur leurs adversaires. L'attrapeur doit s'emparer du Vif d'or (petite balle très rapide et presque invisible). Le premier attrapeur qui prend le vif d'or met fin au match et apporte 150 pour son équipe, un écart suffisamment important pour remporter la victoire dans la plupart des cas mais parfois, quand l'écart est supérieur à 150 points, l'équipe menée perd quand même mais réduit l'écart, ce qui peut être cruciale dans des compétitions comme pour la compétition de Poudlard où la différence de but pèse pour la suite du tournoi. De plus, si c'est l'attrapeur de l'équipe en tête qui voit le vif d'or en premier, le mené est obligé de prendre part à la poursuite sous peine de se voir infliger un résultat avec plus de 300 points de retard.

ϟ Poste dans l'équipe :

Chaque équipe est composée de sept joueurs : trois poursuiveurs, deux batteurs, un gardien et un attrapeur.

• Le poste de poursuiveur existe depuis la création du Quidditch. En effet, son rôle est capital car le principal but du jeu est de marquer des buts. Pour ce faire, il récupère le Souafle, la balle qui sert à marquer des points, et se charge de l'envoyer dans l'un des trois buts de l'équipe adverse.
• Le rôle du batteur existe probablement depuis l'apparition du Cognard. En effet, son rôle est de protéger ses coéquipiers des Cognards, deux balles ensorcelées, sensées neutraliser les joueurs en les frappant. Pour ce faire, il est armé d'une batte (autrefois, il s'agissait d'une massue) et peut également renvoyer les Cognards sur les membres de l'équipe adverse pour les besoins du jeu.
• Le poste de gardien est probablement apparu au 13ème siècle et son rôle a évolué au fil des siècles. Aujourd'hui, il s'occupe de garder les buts en empêchant l'équipe adverse de marquer avec le Souafle.
• L'attrapeur est le poste le plus décisif, le plus dangereux mais également le plus prestigieux. En effet, il a la tâche ardue de capturer le Vif d'or, ce qui mettra alors fin au match et attribuera cent cinquante points à l'équipe qui l'a attrapé.

L'équipe qui a attrapé le Vif d'or n'est pas nécessairement l'équipe qui gagne. En effet, elle marque cent cinquante points et met fin au match, mais perd si l'équipe adverse a un total de points plus important. De plus, le match ne prend fin qu'à la capture du Vif d'or, il peut donc durer indéfiniment, le record étant de trois mois. Toutefois, les deux capitaines peuvent terminer la rencontre par consentement mutuel.




Crédit


Codage de © Sybline

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a dit quidditch ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparition (LIBRE mais quelqu'un pitié ^^")
» Une renommé qui fait noyer quelqu'un
» Saison de Quidditch 97-98
» [PV] Cherche quelqu'un pour s'excuser [PV]
» Un nouveau depart [avec Ryu Shingen, si quelqu'un veut nous rejoindre il peut]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Je jure solenellement ... :: Grimoire des sorciers :: › Annexes
-