Bienvenu sur Alohomora ^^

Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 169
ϟ Gallion : 209
Date d'inscription : 26/06/2016




MessageSujet: Chronologie   Ven 8 Juil - 23:03

• Ligne du temps •



ϟ −382 : ouverture de la boutique de baguettes magiques Ollivander.
ϟ Avant 992 : fondation de l'école de sorcellerie de Poudlard par Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle.
ϟ Vers 1000 : mort de Helena Serdaigle (fille de Rowena Serdaigle), tuée par le Baron Sanglant qui se suicidera par la suite.
ϟ Vers 1200 : création du quidditch.
ϟ Vers 1294 : création du Tournoi des Trois Sorciers entre les écoles de Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang.
ϟ 31 octobre 1492 : Mort de Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, alias Nick Quasi-Sans-Tête.
ϟ Vers 1600 : création par Mangouste Bonham de l'Hôpital Sainte-Mangouste pour les maladies et blessures magiques1.
ϟ 1612 : révolte des gobelins.
ϟ 1637 : instauration du Code de conduite des loups-garous.
ϟ 1692 : instauration du Code international du secret magique, destiné à dissimuler l'usage de la magie aux Moldus.
ϟ 1709 : interdiction de l’élevage des dragons par la convention des sorciers.
ϟ Entre 1865 et 1924 : Phineas Nigellus Black devient directeur de Poudlard.

ϟ 1881 : naissance d'Albéric Robertson
ϟ 1885 : naissance d'Ariana Robertson.
ϟ Septembre 1892 : Albéric Robertson entre à Poudlard, dans la maison Gryffondor.

ϟ 1906 : Juin : Albéric Robertson passe ses ASPIC avec succès et quitte Poudlard. Eté : Albéric Robertson fait la connaissance de Gellert Grindelwald.Entre août et novembre : violente dispute entre Albéric Robertson, Arianna Robertson et Grindelwald et mort d'Ariana Robertson.
ϟ 1907 : naissance de Merope Gaunt.
ϟ 1925 :Vers septembre : Bob Ogden rend visite à la famille Gaunt. S'ensuivent les arrestations et les emprisonnements à Azkaban d'Elvis et de Morfin. Vers décembre : mariage de Tom Jedusor, Sr. et de Merope Gaunt.
ϟ 31 décembre 1926 : Naissance de Tom Elvis Jedusor
ϟ 1927 : première publication des Animaux fantastiques de Norbert Dragonneau.
ϟ Avant 1938 : Armando Dippet devient directeur de Poudlard.
Dumbledore devient professeur de métamorphose à Poudlard. La même année, Horace Slughorn devient professeur de potions.
ϟ 1938 : Eté : Robertson rend visite à Tom Elvis Jedusor à son orphelinat pour lui proposer d'étudier à Poudlard. Septembre : Jedusor entre à Poudlard.
ϟ Septembre 1942 : Jedusor devient préfet de Serpentard.
ϟ 1943 : Vers mai : Jedusor ouvre la Chambre des Secrets à Poudlard, et libère le Basilic, qui tue Mimi Geignarde.13 juin : Un élève est accusé d'avoir ouvert la Chambre des Secrets et est renvoyé de l'école. Eté : Jedusor assassine son père, Tom Jedusor, Sr., et les parents de ce dernier. Entre septembre et décembre : Jedusor se renseigne auprès de Slughorn au sujet des Horcruxes et en crée un premier dans son journal intime.
ϟ Septembre 1944 : Jedusor devient préfet en chef.
ϟ 1945 : Au cours de l'année : Robertson bat Grindelwald en duel : ce dernier est enfermé à Nurmengard. Juin : Jedusor passe ses ASPIC avec succès et quitte Poudlard, non sans avoir tenté d'obtenir le poste de professeur de Défense contre les forces du mal. Après juin 1945 : Jedusor est engagé chez Barjow et Beurk, d'où il démissionnera après avoir assassiné Hepzibah Smith et récupéré la coupe de Poufsouffle et le médaillon de Serpentard. Il disparaît ensuite pendant dix ans
ϟ 1947 : Création du registre des loups-garous. Première publication d’Histoire de la magie de Bathilda Tourdesac
ϟ Avant 1955 : Robertson devient directeur de Poudlard.
ϟ Vers 1955 : Tom Jedusor, qui se fait désormais appeler Voldemort, revient à Poudlard pour briguer le poste de professeur de défense contre les forces du mal, poste que Robertson lui refuse.

ϟ 1975 : Création de la Carte du Maraudeur par des élèves mais elle leur fut confisquée par un professeur.
ϟ 1990 : Albéric Robertson recherche un auteur pour écrire une série de roman sur les évènements concernant Voldemort et jette son dévolu sur une moldue du nom de Joanne Rowling que tout le monde connaitre sous le nom de J.K Rowling.
ϟ 1997 : sortie du premier livre de J.K Rowling, "Harry Potter à l'école des sorciers" !

ϟ 2007 : Sortie du dernier livre, "Harry Poter et les reliques de la mort".
ϟ 26 Mars 1998 : Bataille entre les mangemorts et l'ordre du phénix. Mort de Voldemort et de Kellan Thorntown.
ϟ Courant de l'année 1998 : Une statue est érigée au centre de la petite cours intérieure en souvenir du sauveur (Kellan Thorntown).
ϟ Année 2007 : Le Ministère de la magie, aprés concertation avec le corps enseignant de Poudlard, décida de rajouter trois années supplémentaires afin de parfaire l'éducation magique des jeunes sorciers.
ϟ Courant de l'année 2017 : Les dernières volontés de Galahad Gryffondor ont été retrouvées par un élève peu avant le dix-neuvième anniversaire de la bataille de Poudlard. Le directeur de l'école de magie s'occupe de retrouver les descendants de Gryffondor malgré qu'une partie du Ministère de magie voit d'un mauvais œil de laisser le château entre les mains de moldus mais il respecte le souhait des anciens propriétaires.
ϟ Début Janvier 2018 : La nouvelle propriétaire, une moldue, du château accède officiellement son héritage. Elle vient s'installer à Poudlard mais suivant les volontés de son aïeul, elle ne veillera qu'à l'entretient des lieux, au grand soulagement du Ministère de magie.
ϟ 1er Septembre 2016 : rentrée au collège de Poudlard. Banquet annuel de la rentrée.

Codage de ©️ Sybline



Dernière édition par Hogwarts le Mer 28 Fév - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 169
ϟ Gallion : 209
Date d'inscription : 26/06/2016




MessageSujet: Re: Chronologie   Ven 28 Oct - 16:46

• Au fil des rp •




Septembre 2016 :

- La rentrée a eu lieu dans le calme et tout s'était bien passé même si certains élèves ont un peu protesté lors de la présentation du nouveau propriétaire du château et de sa fille. Le soir-même, alors que Jessica Rogue fait une petite visite du château à Alexandra Dumbledore, les deux jeunes filles font une découverte incroyable : Jessica, qui est aussi une des dernières descendantes de Salira, la soeur de Salazar Serpentard, serait également une descendante de Godric Gryffondor. Les deux jeunes filles décident de garder cette information secrète pour l'instant.
- La rencontre entre Robb A. Black et Alexandra Dumbledore fut assez courte malgré la petite attaque d'un groupe de jeunes serpentards que la jeune fille a mis littéralement K.O. Une discussion a eu lieu par après entre la directrice et la jeune fille qui s'avère être une sorcière dont les pouvoirs ont été bloqués par un sort par Albus Dumbledore lui-même.
- Jessica Rogue a perdu sa virginité dans les bras de son petit-ami, William Jefferson mais une dispute éclate entre le jeune couple, Jessica refusant de voir son petit-ami devenir mangemort et lui laisse un délai tout en lui prouvant qu'il pouvait changer d'avis en devenant ami avec un né-moldu. Le fera-t-il par amour pour sa dulcinée ?
- Le Conseil des sorciers convoque Alexandra Dumbledore suite à la découverte de ses pouvoirs. Cela avait pour but de déterminer son niveau en magie et il a été décidé qu'elle serait envoyé en cinquième année. Une nouvelle vie commence pour la jeune fille qui est envoyée à Gryffondor.


Octobre 2016 :

- Le club de duel a repris et ce fut sans grande surprise que le champion soit Eden J. Nott, habitué de ce club dont il est justement le champion. Son adverse fut Lohan Matthews qui fut mis K.O.
- Premier jour de cours pour Alexandra Dumbledore et ça ne commence pas trop bien car le prof de potion a choisi lui-même les binômes pour un devoir et elle se retrouve avec Zéphyr Jedusor, l'arrière-petit-fils de Vodemort. Tous les deux se retrouvent dans la forêt interdite.
- Première ronde des préfets Elias Attwood et Aslinn Goyle.
- Petite conversation entre Lohan Matthews et son meilleur ami Elias Attwood. Lohan lui révèle être amoureux.L'heureux s'appelle Eden, qui n'est rien d'autre que le champion de duel qui l'a battu.
- Les Serdaigle organisent une petite fête qui finit en n'importe quoi avec l'arrivée de quelques élèves de Serpentard.
- Premier cours de métamorphose par le professeur Tamiel Corey. Il y a déjà de l'orage dans l'air parmi certains élèves.

Codage de © Sybline

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies
» 02 » Chronologie du Monde Magique
» La vie n'est pas un long fleuve tranquille | Chronologie de Drago Malefoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Je jure solenellement ... :: Grimoire des sorciers :: › Annexes
-