Bienvenu sur Alohomora ^^
Nous manquons de filles chez les Serpentard chez qui
il ne reste pour les inventés deux places pour les garçons et les filles de 6éme année et
une place pour les garçons de 7éme année.
Les dons de Fourchelang (et donc descendants de Serpentard)
hormis les pv ne sont plus acceptés pour le moment.

Partagez | 
 

 Premier cours de métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


- Invité -
Invité







MessageSujet: Premier cours de métamorphose   Jeu 27 Oct - 0:59




Les élèves commencent à s'installer dans l'immense salle de classe pour le premier cours de métamorphose de l'année. Les deux tableaux entourant le bureau poussiéreux pour le professeur sont encore vierges. Les immenses cages habituellement habités par des animaux de tout poils sont vides, délaissées dans un coin de la salle. Les bureaux dédiés aux élèves se trouvant face à l'estrade sont également vides. La plupart ont bien mauvaises mines après avoir vu autant de génération de sorciers passer dans cette classe. Le nouveau professeur ne semble que partiellement installé dans son nouveau lieu de travail.
D'ailleurs ledit nouveau professeur de métamorphose n'était pas encore dans sa salle alors que le cours était supposé commencer.
_______________________________________

Tous les élèves peuvent participer à ce premier cours, toutes années confondues. Je vous invite à faire des réponses courtes pour permettre de bien avancer le sujet. Il n'y a pas d'ordre de passage et par conséquent vous pouvez répondre plusieurs fois sans attendre votre tour, à condition de ne pas vous accaparer le sujet pour pouvoir permettre aux autres joueurs de participer.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE ϟ 6éme année
MEMBRE ϟ 6éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 180
ϟ Gallion : 296
Date d'inscription : 16/10/2016


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 26 cm, bois d'aubépine des marais, plume d'oiseau-tonnerre, de la boutique de Gregorovitch fils.
ϟ Métier/année d'étude: 6ème année



MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Jeu 27 Oct - 1:44

Aslinn arriva dans la salle de classe. Aucun prof à l'horizon mais déjà quelques élèves. C'était pourtant bien la bonne classe, ça avait toujours été cette classe la. Pourtant elle semblait presque vide, comme inhabitée. L'an passé le précédent professeur avait pris sa retraite et laissé place à un nouveau prof qu'elle avait aperçu à la table des profs lors du banquet d'entrée.
Comme à son habitude Aslinn entra, livres dans les bras, son uniforme bien net. Elle alla s'asseoir à la deuxième rangée, n'aimant pas tellement le premier rang, sait-on jamais que le prof postionne. Elle posa les livres sur le coin de la table et s'installa sur la chaise, passant par réflexe ses mains sur la jupe qui constituait une partie de l'uniforme afin de s'assurer qu'elle soit bien droite. Un toc surement. Ainsi installée elle avait l'allure parfaite de l'élève model de Serdaigle. Les cheveux tressés de façon désinvolte mais pas désorganisés, les bras posés sur la table mais pas les coudes. Elle attendait le début du cours, et l'arrivée des autres élèves. La salle n'était pas encore assez pleine et il manquait l'élément principal : le prof. Mais que faisait-il ?! Allait-il se ramener à la dernière seconde en précisant, tout content, qu'un magicien n'arrivait jamais en avance ou en retard mais toujours à l'heure prévue ?

_________________
₳slinn
₲oyle
Thinking is the hardest work there is, which is probably the reason why so few engage in it.


Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité







MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Jeu 27 Oct - 2:00

Avec son sac et une gueule de bois légendaire, Tiberius arriva en cours. La veille, il fêtait son premier jour en tant qu'Animagus. Après trois ans d'essaie, les choses avaient enfin tourné en sa faveur. Et si Ian n'avait toujours pas rejoint son ami, Tiberius n'était pas prêt à le lâcher encore. Toutefois, grisé par les nouvelles sensations qu'il découvrait et ne ratant pas une occasion pour se murger la gueule, Tiberius avait squatté la salle des Poufsouffles durant un long moment de la nuit avant de trouver un moyen de faire le mur et aller prendre l'air. A cinq heure du matin, il se transforma en chouette pour passer et marcher dans un conduit. S'il maîtrisait son corps animal parfaitement, ses techniques de vol et d’atterrissage étaient encore à revoir.

Quand il prépara ses affaires de cours à l'aube et grognant comme un ours, il songea qu'il devrait demander à son prof de métamorphose comment s'y prendre. Il ne voulait pas attirer l'attention sur lui (les Animagus étaient assez rares pour qu'on puisse l'emmerder longtemps avec l'administration. Et surtout, Tiberius redoutait que cette prouesse n'encourage ses professeurs à le pousser vers la voie de la réussite scolaire). Cependant, il avait besoin de se renseigner. Un peu plus. Sur internet, rien n'avait été vraiment mentionné.

Il rejoint la salle un peu en retard. La salle était particulièrement bien remplie. Comme le matin, il n'avait pas croisé Ian, il décida de le chercher un peu dans la salle. mais remplie et les yeux braqués sur lui, Tibérius décida de s'assoir très vite à une table libre. Le professeur n'était pas encore là. Si Ian le voyait, il savait qu'il n'hésiterait pas à le rejoindre. Il déposa ses affaires, dans le fond de la salle et s'écroula sur son bureau, décidé à rallonger sa nuit de quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
FONDATEUR ϟ 6éme année
FONDATEUR ϟ 6éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 123
ϟ Gallion : 135
Date d'inscription : 26/10/2016


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch: Gardien
ϟ Baguette magique:
ϟ Métier/année d'étude: 6éme



MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Jeu 27 Oct - 17:02


Rémus s’était levé mais pas forcément de bonne humeur. Non pas qu’il ne voulait pas aller en cours … euh en fait si il ne voulait pas aller en cours. Inutile de vous dire pourquoi ! Mais … En voyant la tête d’Elias de l’autre côté de la chambre qu’il partageait avec en plus de ce crétin de Jefferson – oui fallait être un crétin pour vouloir devenir un mangemort et sortir avec une sang-mêlée qui a perdu sa mère à cause de ces terroristes du monde sorcier ! – notre jeune serpentard eut une envie de faire une blague mais cette fois-ci, ça n’allait pas être ce cher Elias mais plutôt le futur mangemort. Lui, faire des efforts, il faudrait un miracle. D’un simple coup de baguette magique et une formule informulée, il dessina une moustache, une cicatrice en forme d’éclair sur le front et une paire de lunettes rondes sur le visage de Jefferson. Puis, il se leva sans faire le moindre bruit pour se préparer. Il avait trop hâte de voir la tête de voir sa tête en cours.

Une fois prêt, il arrive en classe où le prof n’était pas encore présent. Une place était libre à côté d’Aslinn. Il ne se gêna pas pour venir s’asseoir à côté de la serdaigle, un grand sourire sur les lèvres.

- Salut ma poulettte ! Comment ça va ce matin ? Tu crois que le prof va nous faire le coup du Gandalf sur le retard d’un magicien qui n’en est pas un ?




Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité







MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Jeu 27 Oct - 17:44


À peine le petit déjeuner finit qu’il fallait déjà se rendre au premier cours de la journée : la métamorphose. Je ne cache pas ma déception de commencer la journée sur cette note non pas que je déteste la métamorphose, comme la plupart des matières que j’étudie, le succès est au rendez-vous. Mais disons que le dernier professeur, partit à la retraite depuis, n’était pas le plus intéressant et l’interaction n’était pas son point fort. Je sors de la grande salle saluant mon meilleur pote qui se tient à la table des serpents dans un uniforme sans aucun pli. Moi, mon uniforme, n’était pas aussi parfait. La chemise sortant du pantalon et des ourlets confectionnés par mes soins en bas de pantalon laissant ma cheville prendre l’air. J’arrive dans la salle et je remarque que le professeur n’est pas là, léger soulagement. Je passe entre les bureaux des élèves remarquant au deuxième rang une collègue de ma maison. Livre sur la table et droite comme une horloge, la perfection incarnée.


Et à côté d’elle l’ex petit ami d’Eden, mon regard se pose sur eux assez rapidement décrochant un léger rire face à ce genre de duo qui n’a en rien l’air d’être des plus intéressants. Et je passe très vite aux autres tables, la salle n’est pas très remplie à première vue. Je m’installe dans le fond, comme d’hab, posant mon sac à dos à ma place réservée depuis ma troisième année. On ne change pas les bonnes habitudes. Assis sur ma chaise je lève les bras au ciel tendant tous les muscles de mon corps en même temps et effectuant un long bâillement afin d’entamer cette journée qui ne faisait que commencer.



Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité







MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Jeu 27 Oct - 18:34

Ce matin, Ian s'était levé frais comme la rosée du matin. Il avait prit la sage décision de profiter de son sommeil tant qu'il le pouvait encore avant de crouler sous les devoirs et de ne plus pouvoir fermer l'oeil de la nuit. Cette période serait funeste pour les Serpentards obligés de supporter sa mauvaise humeur. Surtout sur Tiberius qui se le coltinait plus que les autres. Mais ce temps n'était pas encore arrivé. Cette fois il avait eut ses neuf heures de sommeil. Il n'en avait pas besoin d'autant et ce matin là il s'était réveillé complètement assommé mais tant pis. Il allait pouvoir s'en vanter devant Tiberius qui avait certainement rejoint le dortoir bien tard cette nuit là vu qu'il ne s'était pas réveillé à l'heure. S'en vanter et remettre quelques pendules à l'heure.

Il avait été parmi les premiers à arriver dans la salle de métamorphose et à prendre place dans un coin de la salle (il avait eut l'embarras du choix). En s'installant au bureau il avait eut la mauvaise impression que ceux-ci rapetissaient d'année en année. Ils n'étaient pas pratique du tout pour les brusques poussées de croissances qui pouvaient frapper certains adolescents. Le Serpentard récupéra son manuel de métamorphose pour commencer à le feuilleter, pour prétexter qu'il était occupé.

Petit à petit les élèves arrivèrent par groupes en fonction de leur maison. Ian surveillait le flot, attendant de voir Tiberius qui prenait bien son temps. Comme le professeur. Une septième année de serpentard vint prendre place à côté de lui le plus naturellement du monde. Il se contenta de la fixer en silence, ayant trop d'amour propre pour lui faire observer que la place était réservée. A partir de la cinquième année ça devenait plutôt ridicule.
Il se leva comme monté sur des ressorts quand celui qui le faisait tant languir entra dans la salle pour ne pas le voir du tout et s’asseoir plus loin. Ian se leva, récupérant ses affaire sans un mot pour la demoiselle et prit place à côté de son ami. Encore une fois il peina à trouver un position confortable pour ses jambes interminables.

Tu sais que ça tient presque du miracle que tu ne m'ais pas vu alors que je frôle les deux mètres de hauteur? Il n'accorda pas un sourire à Tiberius, sortant pour la seconde fois ses affaires (un deux stylo et quelques feuilles de papier). Tu as vraiment une sale gueule.


Dernière édition par Ian Persson le Jeu 27 Oct - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
FONDATRICE ϟ 5 éme année
FONDATRICE ϟ 5 éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 601
ϟ Gallion : 448
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 31


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 27 cm, fabriquée à partir du bois de houx et une plume de Faumseck.
ϟ Métier/année d'étude:



MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Jeu 27 Oct - 19:19

Alexandra avait eu du mal à se lever ce matin-là mais par miracle, elle réussit à se lever à temps pour éviter d’arriver en retard au cours. Elle avait horreur d’arriver en retard. Quand c’était le cas, elle stressait à mort et avait des maux de ventre jusqu’à ce qu’elle soit soulagée d’avoir été ponctuelle. Heureusement, là, c’était le cas car en plus, le prof n’était pas encore là. A moins qu’il leur faisait le coup du prof métamorphoser en animal pour mieux surprendre les élèves comme McGonagall avait fait avec Harry et Ron.

Il y avait quelques élèves qu’elle connaissait dont Aslinn et Rémus, un peu plus loin, Lohan et de l’autre côté Tibérius et Ian. Une place était libre et secrètement, elle espérait que Zéphyr vienne s’asseoir à côté d’elle mais il y avait peu de chance pour que ça arrive. Elle alla d’abord saluer en vitesse à Rémus et Aslinn avant d’aller s’asseoir à sa table, toute seule. Elle sortit son cahier de brouillon, son vieux plumier qu’elle trimballait avec elle depuis sa troisième année c’est-à-dire depuis trois ans quoi et attendit le prof. Oui, comparé à ses camarades, elle avait du mal à s’habituer au matériel manuscrit comme le parchemin et la plume. Elle préférait juste garder les parchemins pour ses devoirs.




Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE ϟ 7éme année
MEMBRE ϟ 7éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 216
ϟ Gallion : 374
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 17


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch: Attrapeur
ϟ Baguette magique: Ma baguette est faite de bois de noyer noir et contiens une épine de monstre du Fleuve Blanc. Elle mesure 31.5 cm et est rigide. Elle produit des sortilèges au visuel impressionant et élégant..
ϟ Métier/année d'étude: 7eme



MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Jeu 27 Oct - 19:57

Je n'avais eut aucun mal à me lever ce matin contrairement à certaines personnes dont je ne citerais pas le nom. Je m'étais levé de bonnes heures pour aller me promener dans les couloirs du château sous ma forme animagus avant le petit-déjeuner. Lorsqu'il fut l'heure, je me rendis dans la grande salle et, avant de rentrer je repris ma forme humaine pour aller m'asseoir à la table des serpentard et prendre mon petit-déjeuner tranquillement, avant de quitter la pièce et reprendre ma forme animal, pour me rendre en cours de métamorphose.

J'étais ravi que les cours reprennent enfin. La métamorphose était l'une de mes matières préférées avec les sortilèges. Je flânais le long des couloirs de ma démarche féline pour me rendre dans la salle de classe, m'arrêtant de temps en temps pour observer les élèves qui passaient en me regardant. Alors que j'arrivais enfin devant la porte de la salle, j'entendis des bruits de conversations, d'autres étaient déjà là. Je poussais délicatement la porte et observais les élèves déjà présents. Je vis alors que Ian et Tiberius étaient déjà là... Comment avait-il fait pour arriver avant moi alors que j'étais parti avant ... ? ? Bon ok, j'avais trainer dans les couloirs c'est vrais. Ensuite, j'aperçus la fille du nouveau proprio du château. Bizarrement, je n'arrivais jamais à retenir son nom ... Enfin qui s'en soucie de toute façon. Puis je vis Rémus et Aslinn. Et enfin, mon regard se posa sur Lohan qui était assis seul à sa table. Je m'approchais alors doucement et d'un bond gracieux, m'installait sur la table à côté de lui en ronronnant.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE ϟ 6éme année
MEMBRE ϟ 6éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 180
ϟ Gallion : 296
Date d'inscription : 16/10/2016


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 26 cm, bois d'aubépine des marais, plume d'oiseau-tonnerre, de la boutique de Gregorovitch fils.
ϟ Métier/année d'étude: 6ème année



MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Jeu 27 Oct - 21:45

- Salut ma poulettte ! Comment ça va ce matin ?

Ah le lourd... Aslinn ne prêta même pas attention à ce qu'il dit ensuite. Ma poulette ? De quel droit l'appelait-il poulette, et de quel droit se l'appropriait-il ? La Serdaigle soupira, détournant le regard de sur Rémus. Elle observa rapidement le reste de la classe et son regard se posa sur une Serpentard réputée pro sang-pur. La rumeur selon laquelle ses parents étaient à Azkaban courait dans les couloirs de l'école. Elle lui adressa un grand sourire ainsi qu'un petit signe de la main avant de reposer son regard sur Rémus Black. Le père d'Aslinn, Grégory Goyle, crachait souvent sur le nom de Sirius Black. En vrai à chaque fois qu'on lui parlait des Black. C'était une famille très respectée hormis cette branche-ci.

- Ca va très bien, merci. Parcontre si ça ne te dérange pas j'aurais aimé que mon amie vienne s'asseoir à côté de moi pour le premier cours. Tu veux bien changer de place ?

C'était déjà assez surprenant de voir Rémus venir près d'elle alors que pas mal de gens racontaient qu'elle était pro sang-pur, comme ses parents. Toute l'école devait savoir que son père avait faillit l'envoyer terminer sa scolarité à Durmstrang à cause de l'arrivée de moldus à Poudlard.

_________________
₳slinn
₲oyle
Thinking is the hardest work there is, which is probably the reason why so few engage in it.


Revenir en haut Aller en bas

avatar
FONDATEUR ϟ 6éme année
FONDATEUR ϟ 6éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 123
ϟ Gallion : 135
Date d'inscription : 26/10/2016


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch: Gardien
ϟ Baguette magique:
ϟ Métier/année d'étude: 6éme



MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Jeu 27 Oct - 22:19


Rémus avait pris le risque de s’asseoir d’Aslinn alors qu’il se doutait que les Goyle – et les autres familles pro-sang pur – parlaient sur le dos de son père mais il s’en fichait. Tant que c’était pas sur le sien, c’était pas son problème et puis même son père s’en fichait royalement de ce que les autres pouvaient penser de lui ! Tout à coup, il sentit une odeur familière, celle qu’il adorait plus que tout au monde et entendit par la suite des ronronnements. Il se tourna rapidement pour voir un fléreur sur les genoux du serdaigle qu’il détestait depuis récemment. Il serra des dents, le regard presque noir. On aurait presque cru qu’il lancerait des éclairs.

Aslinn : - Ca va très bien, merci. Par contre si ça ne te dérange pas j'aurais aimé que mon amie vienne s'asseoir à côté de moi pour le premier cours. Tu veux bien changer de place ?
- Pas de soucis ma poulette ! ça me dérange pas du tout au contraire !


Oui car il venait de prendre une décision et là, quand il était comme ça, c’était pas beau à voir. Même son ami Gabe, qui venait d’arriver, avait vu son regard, celui d’un garçon jaloux qui était décidé à foutre un peu la merde. Sans aucune gêne, comme quand il est dans cet état de jalousie justement, il s’assit sur la chaise à côté de Lohan mais il réussit à se contrôler un peu. Au moins, il se mit à sourire mais c’était plutôt un de ses sourires qu’il avait quand il manigançait un mauvais plan.

- Eh salut mon gars ! ça va ? ça te dérange pas que je m’assis ici ? C’est pas comme si t’attendais quelqu’un d’important !

Par la même occasion, il en profitait pour respirer plus longuement, non pas qu’il avait besoin de respirer mais enfin j’ai pas besoin de vous faire un dessin ! Et tant pis si ça plaisait pas à Eden ! Il lui avait fait le même coup l’an dernier quand Rémus sortait depuis deux semaines avec une fille de poufsoufle !


Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité







MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Jeu 27 Oct - 22:39

A moitié en train de se rendormir, la voix de Ian le fit sursauter. D'un hoquet humidifié par un long filet de bave, il se redressa de son bureau. Distraitement, il l'écoutait en se frottant le visage. Son regard se posa quelques secondes sur son bureau : Il n'avait même pas encore sorti ses affaires. Autour de lui, les premiers bavardages. Le professeur, toujours pas là. Il espérait qu'aucun contre-temps n'intervienne. Quand on est en quatrième ou première année, on espère toujours un cours en moins. Arrivé à la septième année, l'idée même de s'être levé aux aurores pour rien le faisait suer d'angoisse. Il commença paresseusement, à sortir son livre.

Ecrase'. J'ai trois heures de sommeil dans le cul et une gueule de bois à à rendre malade un spectre...

Il posa son cahier lourdement sur la table en poussant un long et très douloureux soupire.

J'ai envie de mourir...

Son regard se posa sur la classe. Il reconnu pour la première fois quelques tête. Il n'état pas sûr, vraiment. Toutes étaient de dos.

Les classes sont mélangées, non ? Il se mit à râler. Je n'aurais pas dû venir. Ce sera qu'un cours de présentation générale...

Il se mit alors à ranger un des livres et quelques fournitures. Ne laissa-t-i qu'un cahier et une plume pour la forme. Il préférait le faire maintenant, tandis qu'il avait encore la motivation de le faire, plutôt qu'à la fin du cours. Il s'arrêta un instant, immobile. Puis tourna la tête vers Ian.

On va pas avoir de cours... Il va juste se présenter, nous traiter de puceaux et nous expliquer ce que c'est, la métamorphose. On taille ?

Tiberius était loin de demander l'avis des autres pour faire ce qu'il voulait faire. S'il demandait à Ian, c'était bien qu'il ne sécherait pas le cours si son meilleur ami décidait de jouer la carte du raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité







MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Jeu 27 Oct - 23:08

Ian aurait pu prendre pitié de son ami et décider de quitter la salle avec lui, bras dessus bras dessous, de trouver un remède à sa gueule de bois et l'aider dans cette pénible épreuve. Mais non. Il se contenta de juger Tiberius d'un simple regard. Il s'amusait à crapahuter dans le château toute la nuit sans lui faire part de ses plans, très bien, Ian allait le faire courir dans le château toute la journée et regretter ces trois heures de sommeil et cette gueule de bois. Il s'était sûrement retrouvé avec quelques Poufsouffles. En ce moment Tiberius passait un temps incroyable avec eux. Ian ne savait pas si c'était la cuisine ou quelque chose (quelqu'un?) d'autre qui intéressait à ce point le Serpentard. Apparemment il ne le saurait jamais étant donné que Tiberius ne semblait pas enclin à en discuter avec lui.
Un peu de pression suffirait à le faire parler.

En parlant de ça fais attention, ça devient difficile de distinguer ton cul de ta tête. Évite de t'approcher de trop près de Goyle aujourd'hui. C'était toujours avec un certain cynisme et second degré que Ian jetait des insultes à Tiberius. Depuis le temps qu'ils se connaissaient, ils se permettaient de s'insulter en bonne et due forme. C'était la moindre des choses. D'un point de vu extérieur c'était difficile de savoir si c'était dit pour blesser ou non (heureusement leurs camarades avaient décidé d'arrêter de se poser des questions). Parfois le petit duo avaient leurs moments de doutes eux aussi.
Ian continua de feuilleter machinalement son manuel de métamorphose et leva les yeux vers la classe. Il ne reconnaissait que peu de monde dans les dos qui se trouvaient face à lui mis à part quelques visages (ou nuques en l’occurrence) familiers. Ce qui était certain c'est qu'ils étaient plus de deux classes entières dans la salle. Différentes années et différentes maison. Ian haussa les épaules, se penchant sur son bouquin tout en prenant un air détaché. Retourne te coucher si tu veux. J'ai envie de voir le programme de cette année et ce que vaut le prof. Ce n'est pas comme si on le connaissait déjà.


Dernière édition par Ian Persson le Ven 28 Oct - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité







MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Jeu 27 Oct - 23:27

Tu es de meilleure forme que moi, ce matin, dis-moi, s'étonna-t-il en le regardant.

Tibérius hésita entre l'indifférence et le regard outragé. Ian avait les mots mais, dès huit heures, ca restait difficile à encaisser. Tiberius était loin d'être en état de tenir tête face aux attaques gratuites de son ami. Il voulut menacer de bouger le sien - de cul - mais, songea que Ian irait l'envoyer se faire foutre. Ce serait une bonne excuse pour s'installer a côté de Goyle, cela dit. Mais, ce plan avait quelque chose de pourri qu'il n'appréciait pas. Pas pour Ian, tout du moins. Ses mauvaises humeurs l'encourageaient, lui, à faire preuve de bien plus de recul. Aussi, Tiberius finit par sourire.

Soit, soit, soit... De toute les manières, il faut que j'aille voir le prof, à la fin du cours. Satisfait et radieux - en dépit des cernes et du regard fatigué - il redressa le menton sans regarder Ian. J'ai réussi. Il tourna la tête vers lui, victorieux. Arqua un sourcil. J'ai réussi, répéta-t-il en espérant qu'il comprenne.
Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité







MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Jeu 27 Oct - 23:52


L’intérêt que je portais sur le cours sur une échelle de 0 à 10 atteignait le 0.5 au vu des capacités que je détenais dans cette matière et surtout que je me suis toujours débrouillé à être le meilleur de la promotion sans réels efforts de ma part, alors pourquoi changer une recette qui marche ? Mais à l’arrivée du serpentard aux cheveux blond mon intérêt grimpa tellement que je pouvais sentir mes joues rougir lorsque je croise le regard d’Eden. Quelques jours auparavant il m’avait battu de plate couture lors du club de duel. Je n’avais pas démérité ce qui m’avait permis d’attirer l’attention du beau blond sur moi. Nous avions discuté suite à ce combat et j’avais appris à découvrir une autre facette de lui. Une facette qui m’attirait désespérément. Je le suis du regard et il s’installe à la table à côté. Mon regard le quitte alors qu’une voix dans ma tête me crie de ne pas le regarder car il ne doit pas croire que tu lui apporte trop d’importance. Et pourtant c’était le cas.

Je m’étais renseigné sur lui, et la meilleure source d’information que je détenais était mon meilleur ami qui se trouvait être un serpentard. Je savais pas mal de chose de lui et on m’avait appris également qu’un de ses anciens petit ami se trouvait également dans cette salle. Et cette personne je ne la portais pas dans mon cœur. Malgré le fait que ne nous soyons pas en couple je me sentais tout de même en compétition avec ce jeune garçon. Celui-ci était assis à côté de la miss première de la classe (qui reste tout de même derrière moi au classement), mais je remarque qu’il change de place. Et très vite sa voix m’interpelle, me demandant s’il pouvait se joindre à moi. Avant même que je lui réponde le voilà déjà assis sur la chaise. Je laisse un long soupir lui prouvant que je n’avais pas envie qu’il vienne là. L’espace d’un instant je me demande même si je ne ferais pas de changer de place et m’installer à côté de mon crush. Mais la seule raison que je trouve pour ne pas bouger c’est ma timidité de m’approprier l’espace à côté de lui. Et je sais déjà que je regrette ce choix. Le jeune homme me parle, je tourne ma tête vers lui, on ne va pas tourner autour du pont je suppose que son attrait pour ma personne n’a rien d’amical « on va faire avec ! » qu’il ne compte pas sur moi pour faire la discussion, il est 8h et c’est l’heure de la première sieste de la journée. Avant de poser mon sac en guise d’oreiller je lance un regard en coin au jeune homme le plus attrayant de la salle pour voir sa réaction.



Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité







MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Ven 28 Oct - 0:20

Tiberius avait le regard dans le vide. Les aller et retours des élèves dans la classes ne passaient pas inaperçu. Lorsqu'i avoua à Ian ses derniers exploits, il ne comprit qu'un peu trop tard ce qu'il se tramait. Il sourit et tapota énergiquement le poignet du préfet. Il fixait la table de Rémus et Lohan. Des oeillades vers Eden avaient suffit à comprendre le malaise.

On en reparle après le cours. Vise-moi les tocards. Il désigna du menton Rémus et Lohan puis, tourna la tête vers Ian en souriant. Après Rogue et Jefferson, j'avais peur qu'on n'ai plus rien à se mettre sous la dent. J'ai envie d'aller tâter la température... Il hésita puis esquissa un geste pour se lever, sans écouter Ian. Attends-moi.

Il se dirigea vers le table en gardant un oeil vers la porte de la salle. Toujours pas le prof. Il se dirigea vers le Serdaigle qui commençait à s'endormir. Son visage se ferma soudain, sérieux et soucieux. Penché et accoudé à la table, il lui tapota l'épaule. Sa voix se fit basse et il murmura timidement.

Ahem. Excuse-moi, Matthews... Il attendit d'avoir une réaction pour continuer. Il faudrait que je te parle à la fin du cours. J'ai un message à te faire passer... De la part de Nott.

Tiberius n'avait aucun message à faire passer. Mais, il voulait voir la réaction de Rémus. Ca pourrait être comique. C'était la meilleure façon pour Tibérius de mieux savoir ce qu'il se passait entre eux.
Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité







MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Ven 28 Oct - 2:02


Tamiel poussa la porte de la salle de métamorphose sans grande pompe. Il avait dans l'idée de traverser la salle dans toute sa longueur jusqu'à l'estrade sans s'arrêter, mais ses plans furent contrecarrés. Le professeur ralentit à mi-chemin pour observer le seul élève debout dans la classe. Il dévia de sa trajectoire pour aller se planter à quelques centimètres du Serpentard (à en juger les couleurs de son uniforme), omettant les règles de bienséances quand à l'espace personnel. Tamiel ne dit pas un mot pendant une dizaine de seconde, le fixant de ses yeux perçants. Son allure générale n'était pas des plus impressionnantes. Il en était tout autre de sa capacité à ne pas cligner des yeux en un temps record et soutenir un regard. Et comme dans un claquement de doigt il se réveilla.

"Puisque vous semblez avoir quelques difficultés à trouver une chaise libre, laissez moi vous indiquer le chemin jusqu'au premier rang. Je suis certain que vous trouverez votre bonheur. Suivez-moi."

Et il retourna dans l'allée centrale de la salle pour reprendre sa route jusqu'à l'estrade. Il en oublia l'élève qui était supposé le suivre, n'y prêtant plus attention outre mesure. Tamiel observa les élèves un instant, les bras ballants. Il avait un manuel dans les mains, sa baguette dans la poche de son pantalon et c'était tout. Il aurait peut être du apporter un sac pour faire bonne contenance étant donné que la salle de classe était encore vide. Sensation qui était accentuée puisqu'elle avait été agrandit pour pouvoir accueillir les différents niveaux d'élèves de l'école toutes maisons confondues. Tamiel prit la parole. Il parlait d'une voix claire mais pas excessivement fort. Si certains de ses élèves étaient durs d'oreilles ils avaient tout intérêt à trouver une solution d'eux-même.

"Le processus d'appr-" Il se coupa net au milieu de sa phrase. Il n'avait aucune notion d'éducation, ne s'était jamais retrouvé à devoir parler devant une audience aussi grande. Tamiel ravala un soupir. Il se demandait vraiment ce qu'il faisait ici. "Bonjour à tous. Je suis Corey, votre professeur de métamorphose comme les esprits les plus brillants de cette classe l'auront déduit. Vous pouvez m'appeler "Monsieur". Dans l'idéal ne m'appelez pas et ne me coupez pas la parole. Merci."

Il avait écrit son nom en lettre majuscules au tableau à la craie. C'était plus dans l'idée d'imiter ce qu'il avait vu et revu dans des séries télévisées pendant son séjour chez les moldus que par réelle envie. Au moins ça donnait l'impression qu'il savait ce qu'il faisait. Il se retourna pour de nouveau se retrouver face à ses chères têtes blondes et reprit.

"Comme bon nombre d'entre vous l'ont déjà remarqué, tout du moins je l'espère pour eux, le processus d'apprentissage est une intarissable source d'émerveillement." Il marqua une pause pour accentuer l'importance de son discours. "Vous imaginez encore que l'enseignement de la magie ressemble à une promenade de santé dans un jardin secret ou vous cueillez les fruits du savoir défendus sur des branches assez basses pour vous. Mais apprendre la magie, c'est une autre paire de manches. Je vous parle de la vraie magie. Pas les petits tours de passe-passe qu'on vous apprend pour impressionner une petite assemblée de moldus crédules. Laissez moi vous dire que jamais vous n'auriez imaginé qu'une initiation aux plus puissantes des forces surnaturelles puisse être aussi chiante. Tout comme le verbe doit s'accorder au genre et en nombre avec son sujet, le plus simple des charmes dépend de l'heure qu'il est, de la phase de la lune, de l'intention de celui qui le prononce et des circonstances dans lesquelles il le fait, sans parler d'une centaine d'autres facteurs, tous énumérés dans des myriades de tables, listes et de diagrammes imprimés en caractères microscopiques sur d'immenses pages jaunissantes." Tamiel agita le manuel qu'il avait dans une main, un mince sourire sur le visage. Il se laissait emporter. Il n'était pas là pour transformer ses élèves en petits guerriers mais bel et bien leur apprendre comment faire sortir un lapin blanc de leur chapeau haute-forme."Et la moitié de ces pages sont consacrée à des notes précisant les exceptions, les irrégularités et les cas particuliers, le tout devant également être apprit par cœur."
Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité







MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Ven 28 Oct - 2:27

Il le vit arriver. Trop tard pour faire semblant d'aller se remettre à sa place. Beaucoup trop tard pour trouver une excuse. Pendant ce long silence, Tiberius ferma les yeux, toujours accoudé à la table, face à Lohan. Il grimaça et doucement se redressa. Premier jour. Premier cours. Première remarque. L'année commençait bien.

Tiberius se redressa et, obéissant mais, désinvolte, il fit mine de suivre le professeur. Quand il arriva à l'estrade, il tilta. S'arrêta. Il avait la classe entière face à lui. Il détestait. L'humiliation était totale. Mais, la situation était comique. Il resta quelques secondes au pied de la marche et baissa la tête pour ravaler son sourire. S'il allait s'assoir maintenant, il en serait fini de sa dignité. Il n'avait pas spécialement envie de jouer l'élève rebelle, en vérité. Mais, l'image, c'était important. Alors, il resta près de l'estrade, mains dans les poches et attendit patiemment, lançant parfois des regards hasardeux à la classe, sourire amusé aux lèvres, moquant la méthode un peu ridicule du professeur pour l'afficher. Ou bien sa mémoire très courte. Mais, Tiberius était convaincu que le professeur ne l'avait pas oublié. Faisait-il seulement semblant.

Ce discours était, au-delà d'intéressant et effrayant, particulièrement risible. Alors, ce serait ce prof-là. Le pète-couille élitiste. Ma foi, Tiberius s'en accomoderait. Il eut un rapide regard vers Ian pour apercevoir les émotions de son visage mais, ne s'en donna pas le temps. Quand Monsieur Corey acheva sa tirade, il entra la tête entre les épaules, hausse les sourcils et leva timidement - faussement timidement - le doigt.

Puis-je aller accorder mon verbe à ma place, monsieur ? Ce sera certainement plus pratique... Sans vouloir vous interrompre.

Il fit un geste comme pour s'excuser d'être là et redressa le menton, les mains de nouveau dans les poches.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE ϟ 6éme année
MEMBRE ϟ 6éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 180
ϟ Gallion : 296
Date d'inscription : 16/10/2016


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 26 cm, bois d'aubépine des marais, plume d'oiseau-tonnerre, de la boutique de Gregorovitch fils.
ϟ Métier/année d'étude: 6ème année



MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Ven 28 Oct - 2:58

Tandis qu'elle commençait à désespérer, le prof se décida enfin à rappliquer en cours. Il était temps. La salle se tut d'elle même. Après avoir emmené Malefoy jusqu'à l'estrade, l'ignorant par la suite -en même temps il fallait être un peu con pour le suivre-, le professeur se présenta enfin à eux.

- Bonjour à tous. Je suis Corey, votre professeur de métamorphose comme les esprits les plus brillants de cette classe l'auront déduit.

Non, sérieux ? Aslinn était persuadée d'être au cours de botanique. Ah ! D'où l'absence de terre.... Elle leva les yeux au ciel, par réflexe et léger agacement. Encore un professeur qui se sentait le besoin de rabaisser subtilement ses élèves par de petites piques. Mais Aslinn n'était sans doute pas la mieux placée pour le critiquer.
S'en suivit un blabla qu'Aslinn écouta assiduement, comme à son habitude, mais qu'elle ne trouva pas pour autant particulièrement intéressant, du moins pas pour une élève de sixième année. Si ce discours allait bien pour les premières ou secondes années, bien qu'elle était persuadée que la plupart avaient dut abandonner l'écoute après les dix premiers mots, il n'en était pas de même pour les dernières années. Combien de fois ne leur avait-on pas déjà rabaché ce genre de discours en début, milieu et fin d'année. Ce professeur la lui donnait vaguement l'impression de s'écouter lui même parler. Sans doute devait-il être satisfait de son petit discours. Sans doute était-ce pour ça également qu'il avait demandé à ne pas être dérangé et encore moins coupé. Ce que l'année allait être amusante.

S'en suivit la remarque de Tiberius, désireux de retrouver une place plus confortable et moins visible. Si quelques élèves se mirent à pouffer de rire dans le fond de la classe, il n'en était pas de même d'Aslinn qui trouvait cela assez ridicule dans le fond. Sans doute voulait-il se donner un genre ? Se faire remarquer dès le début de l'année histoire qu'on se souvienne de son nom ? Ils n'étaient pas dans la même année et n'avait donc aucune idée de comment il pouvait être en cours. Le fait est qu'il venait de démonter l'effet sérieux du professeur. "Rien de mieux qu'une petite blague pour détendre l'atmosphère."

_________________
₳slinn
₲oyle
Thinking is the hardest work there is, which is probably the reason why so few engage in it.


Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité







MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Ven 28 Oct - 3:27

Ian comprit immédiatement ce qu'avait voulu lui dire Tiberius par ce simple J'ai réussi. Il réagit au quart de tour, son visage s'animant brusquement d'une émotion autre que la bitchy resting face ce qui relevait presque du miracle. Les yeux ronds, la bouche en « o » il resta incapable de dire quoi que ce soit pendant une demi seconde. Et pendant cette demi-seconde Tiberius s'éclipsa de l'autre côté de la salle. Ian haussa le ton pour se faire entendre de son camarade. Ne change pas de sujet de conversation! Mais Tiberius était déjà partit discuter avec Matthews, élève de Serdaigle dont il avait finit par apprendre le nom à force de le côtoyer en cours et évidemment Black, collègue de Serpentard qui avait un an de moins. Black n'était pas un mauvais bougre, au contraire, mais Ian trouvait sa manie à vouloir coller aux basques de Jessica usante.
Ian se leva pour rejoindre Tiberius et entendre ce qu'il marmonnait quand la porte s'ouvrit. Ce ne fut pas tant le bruit de la porte qui l'alerta mais plutôt les claquements des chaussures sur la pierre qui recouvrait le sol de la salle. Comme un daim prit au piège dans les phares d'un camion il s'immobilisa, le visage fermé. Tout doucement Ian retrouva place sur son siège alors que le professeur s'en prenait à Tiberius, première cible idéale pour faire assoir son autorité apparemment. Le préfet serra la mâchoire. Belle mentalité que celle-ci. Avec un peu de chance c'était simplement pour le premier cours, pour faire peur aux élèves les plus impressionnables.

Ian suivit le déplacement de Tiberius des yeux. Il sentait la honte le ronger lui aussi, partageant les sentiments de son ami. Honte qui ne fit qu'augmenter quand son camarade se mit à faire le pitre. Ian souffla doucement avant de s'assoir un peu mieux. En même temps il n'avait pas vraiment le choix. Et le connaissant ce n'était pas étonnant qu'il ait choisit de tenir tête au professeur (que Ian ne prenait pas la peine d'écouter se présenter) plutôt que de baisser l'échine pour s'assoir et s'avouer vaincu. Cette année scolaire commençait sur un bon pied. En même temps ils s'étaient mit d'accord: cette année ils n'en avaient rien à foutre. Si ce n'était de sa réussite scolaire pour Ian.

Ian détourna son attention de Tiberius sous peine d'éclater de rire. Il réussit à garder un visage sérieux (les tremblements de ses épaules le trahirent), les yeux levés vers Monsieur Corey. Ce qu'il disait n'était pas inintéressant et avait son petit effet sur les premières années. C'était une bonne piqure de rappel mais Ian était au courant que la magie c'était compliqué. Il avait cru que ça serait comme dans les livres: On agite sa baguette en prononçant une formule magique et pouf. Il avait vite déchanté.
Heureusement il avait bien dormit et était d'humeur à écouter sans rechigner (mais plusieurs septième et sixième années s'impatientaient). Il s'abstint du moindre commentaire jusqu'à la fin du monologue de leur professeur (le contraire aurait été difficile, la place à côté de lui restant malheureusement vide). Cependant il ne put s'empêcher un gloussement (qu'il étouffa dans une fausse quinte de toux) au commentaire déplacé de Tiberius. Il avait réussit son petit effet, Ian le félicitait de là où il se trouvait. Allait-il être le premier élève à se retrouver collé aussi rapidement? Ou alors à faire perdre quelques dizaines de points aux Serpentard. Autour de lui on se demandait la même chose. Quelques uns de ses camarades de maison étaient livides.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
FONDATEUR ϟ 6éme année
FONDATEUR ϟ 6éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 123
ϟ Gallion : 135
Date d'inscription : 26/10/2016


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch: Gardien
ϟ Baguette magique:
ϟ Métier/année d'étude: 6éme



MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Ven 28 Oct - 9:55


A sa grande surprise mais également à son grand soulagement, Rémus ne fut pas éjecté par Lohan contrairement à ce qu’il s’était un peu attendu. Soit ! Cela l’arrangeait plutôt car au moins ainsi, Eden ne serait pas à côté du serdaigle mais le but était de les séparer durant le cours, pas de faire la causette avec Matthews. Voilà déjà une chose de faite. Alors qu’il se pensait enfin tranquille avec cette affaire, il avait fallu que Tibérius se rapplique.

Tibérius : Ahem. Excuse-moi, Matthews... Il faudrait que je te parle à la fin du cours. J'ai un message à te faire passer... De la part de Nott.

En entendant ça, le jeune loup-garou fusilla d’un regard noir son camarade de maison. De quoi il se mêlait celui-là ? Il sentit l’envie de lui grogner dessus mais il se retint à temps. Grogner n’était pas la meilleure solution et il valait mieux pour lui car le prof arriva enfin. Et visiblement, le prof en question avait remarqué Tib qui n’était pas à sa place et qui se retrouva dans l’obligation de suivre le prof jusqu’au premier rang. Un sourire naquit sur le visage du sixième année. Et pan dans ses dents ! S’il était resté à sa place, il ne se serait pas fait prendre par le prof. L’année commençait déjà bien. Il jeta un rapide coup d’œil à Eden pendant que le prof notait son nom au tableau. Corey. Ce nom lui disait quelque chose. C’était pas un auror américain celui-là ?

Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité







MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Ven 28 Oct - 17:11


Alors que je pose ma tête sur mon sac à dos et que mes paupières se referment je suis très vite dérangé par une voix. Cette fois ci ce n’est pas la personne assise à côté de moi mais quelqu’un de l’autre côté qui vient me tapoter l’épaule. Je me redresse arquant un sourcil. Un jeune homme avec qui je n’ai jamais parlé se tient devant moi et me parle à voix basse. Il fait référence à Eden me laissant comprendre qu’il avait un message à me faire passer. Je fronce légèrement les sourcils ne comprenant pas tout à fait sa démarche et prêt à lui rétorquer que si monsieur avait un message à me faire passer il avait cas venir m’en parler lui-même. Mais avant même que je puisse rétorquer quoique ce soit le silence dans la pièce se fait et le professeur se tient à présent à côté de notre table. Son regard fixant le jeune homme annonciateur de bonne nouvelle. Il lui demande d’aller au premier rang.

Mon regard retourne sur le serpentard et à la vue de son visage il a l’air à la fois gêné et mal à l’aise. Un léger rire sort de ma bouche et ce sera ma seule réponse puisqu’à présent le garçon suit le professeur vers l’estrade. Je décide de retirer mon livre d’enseignement de mon sac puisque le cours allait commencer. Je remarque le regard persistant de mon voisin de table vers Eden. J’écoute d’une oreille le monologue du professeur me contentant de fixer mon regard sur lui alors que son attitude assez stricte me laisse penser qu’il ne sera pas bien différent de son prédécesseur. Une belle année qui commence.




Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE ϟ 6éme année
MEMBRE ϟ 6éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 182
ϟ Gallion : 191
Date d'inscription : 13/10/2016


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique:
ϟ Métier/année d'étude:



MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Dim 30 Oct - 22:12

     

Elèves


Cours de métamorphose
V
erre de jus d'orange à la main, Elias était en pleine discussion avec ses camarades de table. Un débat passionnant sur la meilleure façon de faire entrer de l'alcool dans l'école, et tout le monde s'était mis d'accord au bout d'une dizaine de minutes, peu importe les manières de faire, la plus sûre restait de laisser cela au mains des Poufsouffle. Enfin bref, c'était le début de l'année et il fallait bien trouver un moyen de s'approvisionner en vu des fêtes qui n'allaient pas tarder à s'organiser.
Saluant Lohan qui passait non loin de là, le Serpentard vida son verre et s'intéressa encore quelques instants aux dires de ses condisciples avant de quitter la salle à son tour. Le cours de métamorphose l'attendait, mais avant cela un petit détour par la salle de bain s'imposait. C'était ainsi tous les matins, alors que les élèves se précipitaient de leur petit-déjeuner en cours, notre ami prenait toujours le temps de repasser par sa salle commune histoire de parfaire son apparence en toute tranquillité. Il faut dire que ce n'était pas toujours évident de bien faire les choses lorsqu'une foule de zombies mal réveillés tambourinaient à la porte de bon matin. Donc, le jeune homme mit la touche finale de sa composition d'un coup de peigne, s'envoya un baiser dans la glace et fila attraper ses livres avant de disparaitre dans les étages.
Un tantinet en retard, il arriva en classe exactement au moment ou le nouveau prof s'en prenait à Tiberius, béni soit-il. Profitant que son camarade accaparait l'attention, il se glissa à la première place libre qu'il rencontra et se retrouva nez à nez avec une inconnue. Notre ami la dévisagea un instant avant de percuter, c'était Dumby. Peu enclin à détourner l'attention sur lui alors que Tib' se chargeait très bien tout seul de mettre de de l'animation, il se contenta de lui adresser un sourire en coin. Il sorti alors plume et feuille, et y griffonna quelques mots avant de pousser le papier vers la Gryffondor. *Salut. Elias Attwood. Félicitation pour ta répartition.*

GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
FONDATRICE ϟ 5 éme année
FONDATRICE ϟ 5 éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 601
ϟ Gallion : 448
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 31


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 27 cm, fabriquée à partir du bois de houx et une plume de Faumseck.
ϟ Métier/année d'étude:



MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Dim 30 Oct - 22:40


Alexandra s’était occupée en attendant l’arrivée du prof. Elle ne s’occupait pas vraiment de qui arrivait, même pas de Zéphyr. On peut pas dire que ça s’était bien passé entre eux lors du devoir de potion, ils avaient fini dans la forêt interdite tout ça pour prendre un ingrédient. Bref, le prof venait enfin d’arriver et la jeune fille écouta attentivement jusqu’à ce que Tibérius fasse si l’on peut dire le malin. Un élève retardataire en profita pour venir s’asseoir à côté d’elle mais elle ne dit rien, même si c’était un serpentard. Tout à coup, elle entendit une feuille et en regardant sur le côté, elle vit que son camarade de table lui passait une feuille où elle put lire * Salut. Elias Attwood. Félicitation pour ta répartition *. Elle observa un instant le prof qui était visiblement très occupé avec Tib et griffonna à son tour. * Merci ! En plus le choixpeau hésitait entre Serpentard et Gryffondor !*. Observant encore une fois le prof, elle fit glisser la feuille à son tour.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE ϟ 7éme année
MEMBRE ϟ 7éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 216
ϟ Gallion : 374
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 17


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch: Attrapeur
ϟ Baguette magique: Ma baguette est faite de bois de noyer noir et contiens une épine de monstre du Fleuve Blanc. Elle mesure 31.5 cm et est rigide. Elle produit des sortilèges au visuel impressionant et élégant..
ϟ Métier/année d'étude: 7eme



MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Dim 30 Oct - 22:43

Assis sur le banc non loin de Lohan en forme de fléreur, je regardais les élèves entrées peu à peu dans la salle. Mais alors que Rémus s'approchait de Lohan, je tendis les oreilles pour entendre ce qu'il disait. J'étais certain qu'il savait que j'étais là, son flair de loup le lui aurait certainement déjà indiqué. Je soufflais intérieurement. Mais je n'eus le temps de rien faire, que déjà, Tibérius s'approchait de Lohan pour lui dire qu'il avait un message de ma part. Je m'empressais alors de quitter la salle pour reprendre ma forme humaine dans un coin du couloir.

J'entendis alors les bruits de pas du professeur, et ensuite sa voix interpeller Tiberius. J'entrais alors discrètement dans la salle de classe pour m'installer non loin de Tiberius et, alors que le professeur faisait son spitch. Je dis à l'intention de Tiberius, d'une voix assez forte pour qu'il m'entende, mais pas assez pour attirer l'attention du professeur.


Dis donc, Tiberius ... Tu es désespéré à ce point que tu te sens obliger de te mêler des affaires des autres. Il serait temps de te trouver quelqu'un parce qu'il semblerait que ta main ce n'est plus suffisant.

J'inspirais profondément en fronçant les sourcils. Puis discrètement retournais m'assoir non loin de Lohan et Rémus.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE ϟ 7éme année
MEMBRE ϟ 7éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 207
ϟ Gallion : 284
Date d'inscription : 05/10/2016


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 30cm bois de saule pleureur, venin de basilic
ϟ Métier/année d'étude: 7ème année



MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Lun 31 Oct - 2:23

Robb était arrivé peu de temps avant le début prévu des cours. Il s'était installé près d'une fenêtre, vers le fond de la salle qui avait été agrandie pour accueuillir plus de classes que d'ordinaire. Le Poufsouffle ne fit pas particulièrement attention à ce qu'il se passait en classe. Lorsque le prof entra il y prêta à peine attention et ne l'aurait surement pas remarqué si les autres élèves ne s'étaient pas tut. Il releva les yeux et observa le parcours du professeur et de Tiberius jusqu'à l'estrade. A moitié affalé sur son banc il se redressa à peine, s'appuyant cette fois-ci sur ses coudes, lorsque le professeur se présenta et fit son petit discours sur l'enseignement et tout le reste. Pour tout dire il aurait été incapable de répéter ce qu'il venait de dire, et à en voir la tête des autres élèves aucun, sauf peut-être l'un ou l'autre premier de classe, n'aurait su dire.
Robb attendait de voir le début du coup ou du moins que le prof leur explique ses méthodes avant de voir ce qu'il déciderait de penser de ce fameux cours.

_________________

Robb  A.  Black

La mort est belle, elle est notre amie ; néanmoins nous ne la reconnaissons pas, parce qu'elle se présente à nous masqué et que son masque nous épouvante.



Revenir en haut Aller en bas


- Contenu sponsorisé -







MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de métamorphose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du cours de Métamorphose
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Hogwarts & cie :: › Quatrième étage
 :: › Salle de métamorphose
-