Bienvenu sur Alohomora ^^
Nous manquons de filles chez les Serpentard chez qui
il ne reste pour les inventés deux places pour les garçons et les filles de 6éme année et
une place pour les garçons de 7éme année.
Les dons de Fourchelang (et donc descendants de Serpentard)
hormis les pv ne sont plus acceptés pour le moment.

Partagez | 

Une discussion importante feat Alexandra Dumbledore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

FONDATRICE ϟ Directtrice de Poudlard

ϟ Hiboux : 159
ϟ Gallion : 160

Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 26cm, bois de bouleau, Ventricule de dragon
ϟ Métier/année d'étude: Directrice de Poudlard, anciennement professeur de métamorphose

MessageSujet: Une discussion importante feat Alexandra Dumbledore   Mer 19 Oct - 22:30

Elizabeth venait de recevoir une lettre de Mélinda Weasley concernant Alexandra Dumbledore. Le Conseil des sorciers avait longuement discuté sur son cas et dans sa lettre, la première ministre de la magie ne cacha pas le désaccord de Mme Malefoy à voir une Dumbledore à nouveau dans le monde des sorciers. Ce qui n’étonna guère la directrice. Elle n’avait jamais pu sentir Drusilla Malefoy et ce depuis leurs études à Poudlard. Mais ils s’étaient tous mis d’accord que la jeune fille pouvait entrer prochainement malgré son petit retard. Une bonne nouvelle que Beth se pressa. Elle vit qu’il y avait un mot du père de l’adolescente justement. Elle le lit rapidement et fut surprise par la demande. Mr Dumbledore voulait donner que l’on donne accès à un système permettant de pouvoir se servir des téléphones et des ordinateurs portables. Ce n’était pas assez pour lui ? Il avait déjà la possibilité de pouvoir joindre via un téléphone fixe le monde moldu. Bon, d’un autre côté, un peu de changement et de modernité ne ferait sans doute pas de tort pour tout le monde, elle qui vivait entre ces deux mondes où tout oppose. La jeune femme se leva et se mit alors à la recherche de Miss Dumbledore.

Revenir en haut Aller en bas

FONDATRICE ϟ 5 éme année
FONDATRICE ϟ 5 éme année

ϟ Hiboux : 601
ϟ Gallion : 448

Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 27 cm, fabriquée à partir du bois de houx et une plume de Faumseck.
ϟ Métier/année d'étude:

MessageSujet: Re: Une discussion importante feat Alexandra Dumbledore   Mer 19 Oct - 22:31

Alexandra était à la bibliothèque où il n’y avait pas grand monde à cette heure-ci de la journée. Son père était parti travailler et elle n’avait pas eu envie de faire ses cours par correspondance. A quoi bon puisqu’elle allait enfin étudier à Poudlard. Vivre dans l’école et y étudier, c’était le pied. Enfin, ça allait être le pied !

Elle était entrain de lire l’histoire des grands sorciers quand elle entendit comme un sifflement. Elle regarda autour d’elle et aperçut de l’autre côté de la table Zéphyr Jedusor, le petit frère de Katherine. Il était en cinquième année et apparemment, anti-nées-moldus et anti-moldus, ce qui ne l’étonnait pas trop. Elle ne savait pas trop comment c’était chez eux mais c’était à prévoir que Voldemort transmette sa haine des moldus et des nées-moldus à sa descendance, comme Salazar Serpentard. Elle l’observa un moment avant de replonger en vitesse dans son livre, les joues rougissantes. Elle n’osait plus le regarder mais elle entendait un long moment des sifflements. Il devait parler avec son serpent.

Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Métier/année d'étude: Directrice de Poudlard, anciennement professeur de métamorphose

MessageSujet: Re: Une discussion importante feat Alexandra Dumbledore   Mer 19 Oct - 22:34

La directrice demanda à des élèves s’ils savaient où se trouver Alexandra et elle fut aiguillée par le jeune Rémus Black vers la bibliothèque. Apparemment, il avait sympathisé avec la jeune fille, ce qui n’était pas trop étonnant, ce dernier étant le fils de Sirius Black, un membre de l’ordre. En entrant à la bibliothèque, elle aperçut enfin l’adolescente qui avait le nez plongé dans un grand livre d’histoire sur les sorciers. Elle vit aussitôt que le jeune Jedusor était là, parlant à sa vipère noire.

- Je conviens que vous ayez besoin de votre « amie » monsieur Jedusor mais les animaux sont moyennement tolérés dans cette salle. Evitez de l’emmener avec vous la prochaine fois !

Elle savait qu’il ferait attention avec sa vipère mais ça ne lui plaisait pas trop. Elle se dirigea donc vers Alexandra.

- Ah vous voilà Melle Dumbledore ! Je vous cherchais justement ! J’ai une très bonne nouvelle pour vous ! Allons en discuter dans mon bureau s’il vous plait.

FONDATRICE ϟ 5 éme année
FONDATRICE ϟ 5 éme année

Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 27 cm, fabriquée à partir du bois de houx et une plume de Faumseck.
ϟ Métier/année d'étude:

MessageSujet: Re: Une discussion importante feat Alexandra Dumbledore   Mer 19 Oct - 22:35

Toujours plongée dans son livre, elle écoutait cependant les remarques que fit la directrice. Que venait-elle faire ici ? Ah oui, elle devait avoir eu des nouvelles du conseil à moins que c’était pour autre chose. Alexandra continua à lire.

Beth : - Ah vous voilà Melle Dumbledore !

La jeune fille leva la tête vers la jeune femme pour la saluer, non sans lancer un petit regard vers Zéphyr avant de reporter rapidement son attention sur la directrice.

- Bonjour Mme Blackwood.
Beth :
- Je vous cherchais justement ! J’ai une très bonne nouvelle pour vous ! Allons en discuter dans mon bureau s’il vous plait.

Finalement, la première idée d’Alexandra était la bonne. L’adolescente se leva pour aller ranger son livre là où elle l’avait pris et suivit alors la directrice vers son bureau.

Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:

MessageSujet: Re: Une discussion importante feat Alexandra Dumbledore   Jeu 20 Oct - 21:26

Elizabeth attendit un instant la jeune fille, le temps qu’elle puisse aller remettre son livre dans le rayon adéquat pour ensuite l’emmener avec elle jusqu’à son bureau. La jeune femme fit signe à l’adolescente de la suivre avant de lui indiquer le fauteuil en face de son bureau. Elle s’assit ensuite avant de faire face à la jeune fille.

- Comme vous le devez savoir, le Conseil des sorciers a longuement discuté sur votre cas et certains n’étaient pour ainsi dire opposé à vous voir intégrer notre école !

Quand elle disait certains, elle voulait en fait dire Drusilla Malefoy mais ça, elle n’allait pas le dire devant la jeune fille en face d’elle. Alexandra n’avait pas besoin de savoir ce que cette idiote avait dit sur elle.

- Mais d’après ce que Mme Weasley m’a expliqué dans sa lettre, D’autres membres du conseil, dont elle incluse, ont été particulièrement impressionnés de voir des rapides progrès que vous aviez fait en si peu de temps malgré votre retard scolaire, surtout au niveau des sortilèges ! Ils ont donc décidé que vous pouviez intégrer la promotion des cinquièmes de cette année. Vous ne pouvez pas intégrer les sixièmes étant donné que vous n’avez pas encore obtenu vos BUSE.

Beth n’avait pas pu être là mais ce que Victoria lui avait raconté, la petite s’était plutôt bien débrouillée avec les sortilèges et un peu l’histoire du monde des sorciers. Elle comprenait un peu mieux pourquoi Albus avait collaboré avec cette JK.Rowling pour l’écriture des livres. Tous les sorts utilisés n’étaient pas des inventés, aucun n’était une invention de Mme Rowling. C’était purement volontaire. Albus devait savoir qu’il n’avait plus beaucoup d’années à vivre. Avait-il eu un aperçu de son avenir et l’avait-il simplement senti ? Beth doute que son portrait puisse un jour lui répondre. C’était pour préparer tous les futurs sorciers qui étaient dans la même situation qu’Alexandra.

FONDATRICE ϟ 5 éme année
FONDATRICE ϟ 5 éme année

Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Métier/année d'étude:

MessageSujet: Re: Une discussion importante feat Alexandra Dumbledore   Jeu 20 Oct - 21:27

La jeune fille suivit donc la directrice jusqu’à son bureau où elle s’assit sur le fauteuil que la jeune femme lui indiqua d’un geste de la main. Alexandra l’écouta attentivement. Elle avait rapidement compris que par certains sorciers qui ne voulaient pas d’elle comme élève à Poudlard, il s’agissait tout simplement de cette maudite Mme Malefoy ! Elle n’avait pas encore eu l’occasion de la rencontrer mais elle avait beaucoup entendu parler d’elle. Par contre, elle fut heureuse d’apprendre qu’elle en avait pu en impressionner quelques-uns. Elle intégrait les cinquièmes ? Génial ! C’était exactement ce qu’elle voulait justement.

- Ah je suis contente !

Elle était si contente qu’elle se mit à taper dans ses mains.

- Mais comment ça va se passer pour la répartition ? ça va se faire devant tout le monde ?

Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:

MessageSujet: Re: Une discussion importante feat Alexandra Dumbledore   Jeu 20 Oct - 21:28

A voir la manière dont l’adolescente souriait et tapait dans ses mains, la nouvelle devait la ravir beaucoup. Cela faisait plaisir à Beth de voir comme Alexandra était motivée à suivre les cours à Poudlard. Mais le serait-elle encore plus après quelques jours une fois qu’elle aura commencé les cours ? Il était évidemment que certains élèves pro-sang pur n’allaient sans doute pas lui faire de cadeau. Peut-être même certains professeurs qui sait ! Il n’y avait pas que des professeurs à l’image de ce professeur Lupin. Elizabeth elle-même avait été un professeur stricte mais cependant, elle était restée à l’écoute de ses élèves.

Alex : - Mais comment ça va se passer pour la répartition ? ça va se faire devant tout le monde ?
- Non, cela va se faire ici ! Je suis la seule à être autorisée par le Conseil des sorciers pour faire passer le test du choixpeau à un élève qui arrive en cours d’année.

La directrice se leva pour aller chercher justement le chapeau de Gryffondor avant de revenir vers la jeune fille.

- Et si nous faisons ce test pour que vous puissiez rejoindre vos camarades dès ce soir ?

La jeune femme posa le choixpeau sur la tête de l’adolescente et attendit.

ϟ Hiboux : 24
ϟ Gallion : 48

MessageSujet: Re: Une discussion importante feat Alexandra Dumbledore   Jeu 20 Oct - 21:31

Cela faisait plusieurs jours que le choixpeau avait été remis à sa place initiale, là où il se retrouvait le restant de l’année, attendant la prochaine rentrée pour répartir les différents élèves dans leur maison respective. Mais cette année, on allait à nouveau faire appel à lui. Quelques secondes après avoir été posé sur la tête d’Alexandra Dumbledore, le vieux chapeau ensorcelé se réveilla.

- Ah mais que vois-je ? Une Dumbledore ! Je vois dans ta tête que tu as toutes les qualités nécessaires pour faire de grandes choses, Ouiiiii de grandes choses ! Alors, où vais-je bien pouvoir te mettre ? Tu es rusée et ambitieuse comme à Serpentard … mais je vois que tu as hérité du caractère des ancêtres … Je ne vois pas d’autre endroit que devoir te mettre à … GRYFFONDOR !

A peine avait-il prononcé ces mots qu’il se « rendormit ». Il reprendrait du service à la prochaine rentrée. A moins qu’il ait encore un autre élève qui arrive en cours d’année.

FONDATRICE ϟ 5 éme année
FONDATRICE ϟ 5 éme année

Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Métier/année d'étude:

MessageSujet: Re: Une discussion importante feat Alexandra Dumbledore   Jeu 20 Oct - 21:32

Apparemment, la directrice avait le droit de faire passer le test du choixpeau sur un nouvel élève qui avait manqué la répartition sans rendre des comptes au conseil des sorciers. Elle la vit revenir avec le chapeau de son ancêtre avant qu’elle ne vienne le poser que la tête de la jeune fille. Cette dernière était un peu stressée. Elle ne savait pas trop ce que le choixpeau allait dire. Elle n’avait aucune envie de finir à Serpentard, même si ça voulait dire qu’elle verrait plus souvent Zéphyr mais son cœur était à Gryffondor. Elle se reconnaissait chez eux. Tout à coup, le choixpeau se réveilla.

Choixpeau : - Ah mais que vois-je ? Une Dumbledore ! Je vois dans ta tête que tu as toutes les qualités nécessaires pour faire de grandes choses, Ouiiiii de grandes choses ! Alors, où vais-je bien pouvoir te mettre ? Tu es rusée et ambitieuse comme à Serpentard …

La jeune fille pensa immédiatement qu’elle ne voulait pas aller à Serpentard. Ça ne lui correspondait pas du tout !

Choixpeau : - mais je vois que tu as hérité du caractère des ancêtres … Je ne vois pas d’autre endroit que devoir te mettre à … GRYFFONDOR !
- YES !

Alexandra leva les bras ! Elle allait rejoindre sa maison préférée et celle fondée par son ancêtre. Il ne lui restait plus qu’à prendre quelques affaires et à aller rejoindre ses camarades rouge et or. Elle retira le choixpeau et le rendit à la directrice.

- Papy Albus ! Papy Albus !

Le portrait de l’ancien directeur était déjà réveillé après avoir entendu le choixpeau hurler le nom de la maison de Gryffondor.

Albus : - Oui Alexandra ? Que se passe-t-il ?
- Je vais à Gryffondor ! Je vais à Gryffondor !

Elle était tellement contente qu’elle sautillait de joie. Cela faisait plaisir à Albus de voir sa descendante aussi heureuse.

Albus : - Tu en as toutes les qualités ma chère enfant ! Mais essaie de ne pas te mettre en danger, d’accord ?
- D’accord !

Malgré le fait que ce n’était qu’un simple portrait, il avait tous les souvenirs de son arrière-arrière-grand-père et parler parfois avec lui donnait à l’adolescente l’impression qu’il était encore en vie sauf qu’il lui était impossible de lui faire un câlin. Elle lui fit d’ailleurs un « câlin de loin ». Une relation grand-père et petite-fille s’était rapidement tissée entre eux.

Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:

MessageSujet: Re: Une discussion importante feat Alexandra Dumbledore   Jeu 20 Oct - 21:40

Gryffondor ! Ainsi donc le choixpeau avait décidé d’envoyer Alexandra à Gryffondor. Beth n’en était pas vraiment étonnée. Elle avait observé la jeune fille en plus ce qui lui était parvenu aux oreilles comme lors de la confrontation avec ces serpentard. Elle avait tout d’une Gryffondor mais avec l’esprit de tolérance et d’ouverture d’esprit comme son arrière-arrière-grand-père ! En parlant de ce dernier, elle vit la désormais gryffondor lui rendre le choixpeau avant d’aller voir le portrait de son prédécesseur. C’était beau à voir cette jeune fille discuter avec son « papy », le sourire aux lèvres.

- Je ne voudrai pas trop interrompre ce moment mais j’ai encore pas mal de choses à vous expliquer Miss Dumbledore !

Elle remit le choixpeau à sa place jusqu’à l’an prochain et s’assit derrière son bureau, attendant que sa nouvelle protégée ne la rejoigne.

- Bien ! Donc, maintenant que vous êtes officiellement des nôtres, il y a des choses à respecter dans cette école ! Par exemple, le couvre-feu qui est à 21h. Avant, si vous étiez prise, cela n’avait aucun incident mais à présent, non seulement vous risquerez d’avoir une punition pour l’avoir enfreint mais aussi, vous ferez perdre des points à votre maison ! Nous sommes bien d’accord ?

Elle reprit ensuite.

- Vous devez me donner d’ici la fin de la semaine quelles options vous prenez ! Etant donné que vous avez déjà une chambre ici en tant que fille du propriétaire, cela signifie que vous avez un statut particulier mais aucun favoritisme ne sera fait en votre faveur si on vous surprend dans les couloirs bien après 21h ! Il vous faudra dès lors une autorisation de votre père à ce moment-là, surtout si vous passez la soirée ou la nuit dans vos appartements privés ! Sinon, les autres règles sont les mêmes que celles que j’avais rappelé au banquet de la rentrée ! Il vaut mieux que vous prévenez d’abord votre père si jamais vous décidez de déposer quelques-unes de vos affaires du coté de votre salle commune. Sur ce, je vous souhaite une bonne rentrée parmi nous, mademoiselle Dumbledore !

Une fois la jeune fille ayant quitté son bureau, Beth se remit à faire les papiers administratifs en commençant par s’occuper du dossier scolaire de sa nouvelle élève. Mais quelque chose lui disait qu’Alexandra n’allait pas être une de ces élèves qui se contenterait juste d’étudier. Et elle n’a pas tort !

FONDATRICE ϟ 5 éme année
FONDATRICE ϟ 5 éme année

Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Métier/année d'étude:

MessageSujet: Re: Une discussion importante feat Alexandra Dumbledore   Jeu 20 Oct - 21:57

Alexandra n’avait pas pu s’empêcher d’aller voir le portrait de son arrière-arrière-grand-père mais Mme Blackwood lui rappela qu’elles n’avaient pas complétement terminé. La gryffondor – oh que ça faisait bizarre de dire ça – salut son « papy » et alla rejoindre la directrice qui lui expliqua les règles bien que la blondinette le savait déjà. Mais bon, ça fait pas de mal de rappeler un peu !

Beth : - Vous devez me donner d’ici la fin de la semaine quelles options vous prenez !
- Oh, je sais quels cours en option je voudrai suivre ! Je peux déjà vous les donner, c’est soins aux créatures magiques et divination !

Elle n’allait pas suivre le cours d’étude des moldus, elle connaissait ce monde-là et ça lui ferait trop facilement. Au pire, elle risquerait de s’ennuyer. L’étude des runes ou l’arithmancie, laissez tomber, ça lui faisait penser aux cours de math et de science. Il ne lui restait plus que divination et soins aux créatures magiques donc. Est-ce parce qu’il s’agissait des cours que suivait son héros préféré ? Certainement !

Beth : - Etant donné que vous avez déjà une chambre ici en tant que fille du propriétaire, cela signifie que vous avez un statut particulier mais aucun favoritisme ne sera fait en votre faveur si on vous surprend dans les couloirs bien après 21h ! Il vous faudra dès lors une autorisation de votre père à ce moment-là, surtout si vous passez la soirée ou la nuit dans vos appartements privés ! Sinon, les autres règles sont les mêmes que celles que j’avais rappelé au banquet de la rentrée ! Il vaut mieux que vous prévenez d’abord votre père si jamais vous décidez de déposer quelques-unes de vos affaires du coté de votre salle commune. Sur ce, je vous souhaite une bonne rentrée parmi nous, mademoiselle Dumbledore !
- Merci Mme Blackwood !

La jeune fille la salua donc comme on salut un professeur et quitta le bureau de celle-ci. Elle se précipita vers les appartements où elle trouva son père et lui annonça la bonne nouvelle. Marc était heureux pour sa fille et aussitôt, Alexandra prit ses affaires de cours et déménagea vers sa salle commune à l’étage au-dessus. Elle fut vite acclamée chaleureusement quand elle arriva dans la salle.
Tous les élèves avaient lancé « Dumbledore avec nous ! » jusqu’à ce que les préfets les remettent en ordre. Demain était un autre jour mais le premier jour de cours pour la jeune fille qui s’endormit rapidement dans sa nouvelle chambre. Elle s’était promis de passer la semaine dans sa salle commune et le week-end avec son père.

- Contenu sponsorisé -

MessageSujet: Re: Une discussion importante feat Alexandra Dumbledore   

Une discussion importante feat Alexandra Dumbledore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1