Bienvenu sur Alohomora ^^
Nous manquons de filles chez les Serpentard chez qui
il ne reste pour les inventés deux places pour les garçons et les filles de 6éme année et
une place pour les garçons de 7éme année.
Les dons de Fourchelang (et donc descendants de Serpentard)
hormis les pv ne sont plus acceptés pour le moment.

Partagez | 
 

 Today is a beautiful day [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
MEMBRE ϟ 6éme année
MEMBRE ϟ 6éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 180
ϟ Gallion : 296
Date d'inscription : 16/10/2016


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 26 cm, bois d'aubépine des marais, plume d'oiseau-tonnerre, de la boutique de Gregorovitch fils.
ϟ Métier/année d'étude: 6ème année



MessageSujet: Today is a beautiful day [Libre]   Mar 18 Oct - 1:14

Aslinn était, comme bien souvent, à la bibliothèque. C'était un lieu assez calme, par obligation, et tant mieux ! Ici il n'y avait pas d'élève occupé à se battre, juste des nez plongés dans les bouquins bien qu'à cette période de l'année c'était encore plus vide que l'intérieur du crane d'un troll des montagnes.
La plupart des élèves présents étaient des serdaigles, à croire que la réputation que trainait cette maison n'était pas totalement fausse. Aslinn elle était posé dans l'un des fauteuils du fond de la salle, près d'une fenêtre qui permettait au soleil à l'extérieur d'éclairer son livre.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
FONDATRICE ϟ 5 éme année
FONDATRICE ϟ 5 éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 601
ϟ Gallion : 448
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 31


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 27 cm, fabriquée à partir du bois de houx et une plume de Faumseck.
ϟ Métier/année d'étude:



MessageSujet: Re: Today is a beautiful day [Libre]   Mar 18 Oct - 11:08


La journée avait un peu mal démarré pour Alexandra. Elle avait déjà passé une horrible journée à cause de ce qui s’était passé au conseil. En même temps, cette Drusilla Malefoy était presque aussi pire que Lucius Malefoy lui-même ou même cette maudite Dolorés Ombrage ! Elle lui avait cherché des piques pendant tout l’examen et lorsqu’elle lui avait demandé de lancer un patronus, elle s’était moquée de la jeune fille qui n’avait pas réussi à donner une forme à son patronus tellement que la sorcière l’avait énervée en plus de la stresser. Mme Weasley avait demandé ensuite à l’adolescente de sortir car ils devaient délibérer et qu’ils lui donneraient un avis le plus rapidement possible. Alexandra avait pensé au début en arrivant au château avec la prof de DCFM d’aller passer ses nerfs sur un truc dans la salle sur demande mais finalement, en passant près de la bibliothèque, elle eut une idée : aller dans sa chambre chercher ses affaires pour écrire et elle se rendit ensuite à la bibliothéque. Il n’y avait pas beaucoup d’élève et la plupart étaient des serdaigle mais ça ne la dérangeait pas du tout. En se cherchant une table ou un coin pour écrire, elle aperçut Aslinn Goyle. Oui, Goyle comme l’un des potes de Drago Malefoy mais ne vous fiez pas sur le nom, la jeune fille était sympathique aux yeux d’Alexandra. Bon, elle lui avait déconseillé d’écrire une version plus réaliste des livres de JK.Rowling. L’adolescente avait eu l’envie de rétablir la vérité mais c’est vrai que comme lui avait fait remarquer la serdaigle, ça revenait à révéler le monde des sorciers aux moldus. Il fallait garder tout de même un peu de mystère autour de ça.

- Salut, ça va ? Je te dérange pas trop ?

La blondinette avait parlé sur un ton un peu moins fort, n’aimant pas parfois que l’on l’entende. En fait, elle n’aimait pas du tout sa voix sauf quand elle chantait mais uniquement sous la douche ou dans sa chambre.



Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE ϟ 6éme année
MEMBRE ϟ 6éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 180
ϟ Gallion : 296
Date d'inscription : 16/10/2016


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 26 cm, bois d'aubépine des marais, plume d'oiseau-tonnerre, de la boutique de Gregorovitch fils.
ϟ Métier/année d'étude: 6ème année



MessageSujet: Re: Today is a beautiful day [Libre]   Mar 18 Oct - 21:15

Aslinn releva les yeux lorsqu'on l'interrompit. De toute évidence ce n'était pas un serdaigle, ou pas l'un de ceux qu'elle connaissait un peu plus personnellement. Ses amis de serdaigle n'étaient pas du genre à interrompre quelqu'un dans sa lecture.
Il s'agissait d'Alexandra Dumbledore, la moldue qui habitait entre les murs de Poudlard.

- Salut, ça va ? Je te dérange pas trop ?

- Non, pas du tout. J'étais juste occupée à lire un livre. Tu voulais quelque chose ?

_________________
₳slinn
₲oyle
Thinking is the hardest work there is, which is probably the reason why so few engage in it.


Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité







MessageSujet: Re: Today is a beautiful day [Libre]   Ven 21 Oct - 14:36

Tiberius avait besoin d'urgence d'une aide. Il avait écrit ses lettres, les avait corrigé et les avait enroulé dans sa main. Mais, à présent, il s'agissait de les transmettre. Et Tiberius savait qu'il n'y avait aucune chance qu'ils ne la comprennent. Il lui fallait un traducteur. D'urgence. Il demanda à quelques camarades des autres maisons. Ian était occupé à étudier pour son diplôme de moldu. Quelque part, il jalousait l'assiduité et la détermination de son ami. Lui avait abandonné les études depuis bien longtemps.

Oh, Tiberius continuait à s’entraîner, à étudier et s'exercer. Mais, dans son coin et seulement ce qui l'intéressait. Pour cette raison que chaque matin, chaque soir, répétait-il l'incantation au plus proche de son cœur, en attendant l'orage. Amato Animo Animato Animagus... Ce second battement, il l'entendait. Cela faisait presque deux ans qu'il avait commencé, avec Ian, le rituel. Mais, les conditions n'étaient jamais favorable. S'habituer au goût de la mandragore n'était pas chose aisée et les cours avait nuit bien des fois au procédé. Finalement, là où Ian avait abandonné, Tiberius avait insisté. Si les légendes étaient vraies, alors il serait bientôt dans la capacité de voler.

Après avoir enroulé ses parchemins, Tiberius songea à aller à la bibliothèque. Il ignorait encore s'il ferait l'effort d'apprendre le centaure ou s'il demanderait service à l'un des élèves pour faire la traduction. Bien sûr, pour lui, mieux valait l'apprendre. Mais, l'idée était bien triste dans sa tête. Il décida qu'il en jugerait sur place.

Lorsqu'il arriva à la bibliothèque, le silence lourd et pesant lui écrasa les épaules jusqu'à ce qu'il se sente minuscule au milieu de tout ce savoir. Respectueusement, il s'enfonça entre les rayonnages. Il adorait cette ambiance cathédrale et presque religieuse. Il admettait sans mal que les Serdaigles y étaient pour beaucoup. Il fit semblant de chercher un livre dans un rayon, observant et écoutant autour de lui. Quelques murmures lui parvenait. Quelqu'un se raclait la gorge au fond et le bruit de papier froissé constituait la seule ambiance sonore. Puis, il entendit le murmure d'une voix qui lui semblait reconnaître. Discrètement, il approcha pour écouter la conversation. Il s'agissait d'Alex. Il sourit et ne put reconnaître immédiatement la voix qui lui répondait. Alors, il se glissa doucement derrière Alexandra et posa une man bienveillante sur son épaule. C'était peut-être sa chance.

C'est visiblement ton jour, Goyle... Moqua-t-il d'un rire discret. Il avait reconnu ce visage-là. Pouvait-il le reconnaître entre mille.

Il se décala et, toujours la main posée sur l'épaule d'Alxandra, il accorda un clin d’œil complice à la nouvelle Gryffondor. Puis adressa son sourire à Aslinn.

Puisque tu n'es plus occupée, j'aurais besoin de l'un de tes services. Il se tourna vers Alexandra. Bien sûr, si tu veux aider à la cause, c'est tout à ton honneur.

Tiberius n'était pas des plus diplomates et il le savait. Il avait besoin d'un traducteur, vite et bien. Aslinn n'était pas le genre de fille à apprécier les belles courbettes hypocrites. Tout du moins, c'était ce que Tiberius pensait d'elle. Aussi les lui épargna-t-il. Il l'observait parfois et songeait qu'un jour, il devrait proposer son intégration dans l'Académie à Ian. Mais, pour le moment, il était bien loin d'être objectif : Quelque part - et Tiberius était parfaitement lucide à ce propos - il savait qu'il s'était laissé séduire par l'esprit et la beauté de la jeune Serdaigle. Il jugea que ce n'était pas si étrange que ça et que cette dernière devait multiplier les prétendants. Aussi préférait-il éviter d'impliquer la sorcière à des affaires trop personnelles, pourvu qu'elle continuait à le troubler.  

Il lui tendit les parchemins.
Je suis à peu près sûr que c'est dans tes cordes.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE ϟ 6éme année
MEMBRE ϟ 6éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 180
ϟ Gallion : 296
Date d'inscription : 16/10/2016


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 26 cm, bois d'aubépine des marais, plume d'oiseau-tonnerre, de la boutique de Gregorovitch fils.
ϟ Métier/année d'étude: 6ème année



MessageSujet: Re: Today is a beautiful day [Libre]   Ven 21 Oct - 17:11

Alexandra n'eut pas le temps de répliquer qu'un autre élève lui vola la parole. Tiberius Malefoy. Un élève plutôt.... particulier. Il lui semblait l'avoir déjà aperçu dans les couloirs avec l'écharpe d'une autre maison, ou dans les gradins d'une autre équipe lors d'un match de Quidditch. Simple lubie pour faire enrager les plus puristes de Serpentard (et des autres maisons par la même occasion) ou réel passe temps à but plus profond ? C'était encore compliqué à dire. Aslinn se disait qu'elle verrait bien par elle même en temps voulu. Hors pour le moment elle n'avait pas forcément envie d'en savoir plus sur les intentions du septième année.

- Puisque tu n'es plus occupée, j'aurais besoin de l'un de tes services.

- Bonjour à toi aussi Malefoy.

De toute évidence ce n'était pas aujourd'hui qu'elle pourrait lire en paix. La prochaine fois on ne l'y prendra plus, elle irait lire directement dans sa chambre, réduisant fortement le nombre d'intervenant extérieur.
Lorsqu'il lui tendit les parchemins elle hésita un petit instant mais la curiosité la piqua à vif, se disant que si quelqu'un comme Tiberius venait lui montrer des parchemins pour avoir son aide c'est qu'il ne devait pas s'agir d'une vulgaire lettre d'amour écrite en klingon.

- Tu veux que je fasse quoi au juste avec ça ? Si c'est pour jouer les pigeon voyageur je te conseil d'utiliser une chouette ou un hiboux.

_________________
₳slinn
₲oyle
Thinking is the hardest work there is, which is probably the reason why so few engage in it.


Revenir en haut Aller en bas

avatar
FONDATRICE ϟ 5 éme année
FONDATRICE ϟ 5 éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 601
ϟ Gallion : 448
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 31


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 27 cm, fabriquée à partir du bois de houx et une plume de Faumseck.
ϟ Métier/année d'étude:



MessageSujet: Re: Today is a beautiful day [Libre]   Ven 21 Oct - 17:38



Aslinn : - Non, pas du tout. J'étais juste occupée à lire un livre. Tu voulais quelque chose ?

Argh ! Encore une fois, Alexandra avait encore dérangé quelqu’un dans sa lecture. Décidément, ils aiment pas trop que l’on les dérange dans leur lecture ces élèves de Poudlard. Il est vrai que la blondinette a toujours été différente dans sa façon de penser. Elle allait répliquer quand elle fut interrompue par un autre élève, Tiberius Malefoy. Elle l’avait croisé l’autre jour dans la salle commune, juste avant de se faire insultée par Jefferson.

Tiber : C'est visiblement ton jour, Goyle...

Alexandra sentit qu’il posa une main sur son épaule, lui faisant par la même occasion un clin d’œil complice.

Tiber : Puisque tu n'es plus occupée, j'aurais besoin de l'un de tes services.
Aslinn : - Bonjour à toi aussi Malefoy.

Il se tourna ensuite vers Alexandra, ne voulant sans doute pas la laisser de côté.

Tiber : Bien sûr, si tu veux aider à la cause, c'est tout à ton honneur.

Il tendit les parchemins en question à la serdaigle alors qu’Alexandra se demanda ce que ça pouvait bien être. Si c’était du français qu’il fallait traduire, elle pouvait aider puisqu’elle parlait les deux langues.

Aslinn : - Tu veux que je fasse quoi au juste avec ça ? Si c'est pour jouer les pigeon voyageur je te conseil d'utiliser une chouette ou un hiboux.

Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité







MessageSujet: Re: Today is a beautiful day [Libre]   Ven 21 Oct - 18:09

Il ne répondit à la remarque d'Aslinn sur son impolitesse que d'un sourire. Alexandra sembla bien silencieuse, il comprit qu'elle n'avait pas pour souhait d'interrompre leur conversation. Tout du moins pour ce qui ressemblait à une conversation. Il sentait le regard agacé de la Serdaigle sur lui. Tiberius ignorait si cela l’attristait ou le galvanisait. Quelque part, il aimait faire mauvaise impression dès les premiers échanges. Ainsi, on ne réclamait rien de lui. On le savait vicieux, impoli, égoïste, égocentrique et on ne n'attendrait de lui rien d'autre que d'être lui-même. Tiberius ne se faisait pas beaucoup d'amis avec cette technique. Mais, au moins, ses amis en étaient de vrais. Pas de faux-semblants et de belles paroles. Pour Tiberius, seuls les actes comptaient. Si les siens pouvaient souvent déplaire, au moins, ils avaient un véritable objectif.

Rassures-toi, je serais plus imaginatif, lorsque je voudrais t'aborder pour tes beaux yeux. Non. En fait, j'aimerai savoir si tu as des notions de centaures. J'ai besoin de faire traduire ça au plus vite. Et je sais qu'avec toi, ce sera bien fait.

Il sourit et soupira.

Si la motivation te manque, je peux y laisser quelques gallions. Tout travail mérite salaire, n'est-ce pas ?

Tiberius songea une seconde à lui proposer "un verre" pour la payer. Mais, en plus de sa légendaire amabilité, il ne voulait pas lui infliger le harcèlement sexuel. Quelque part, il se doutait qu'i devrait se montrer plus doux avec elle pour la convaincre. Avec un peu de chance, Aslinn se contenterait de l'ignorer et de se casser pour être en paix... Dans le pire des cas, il s'attirerait sa colère. Mais, Tiberius ne voulait pas attirer la sympathie de la sorcière par des "C'est pour aider la colonie de la Forêt Interdite. Regarde. Je suis un héros en devenir. Sois gentille avec moi..." Non. C'était pathétique. Il détestait ces gens qui aimaient se mettre ainsi en avant. Il ne le ferait pas lui-même.

Toutefois, son visage s'adoucit et le timbre de sa voix devint plus sincère.

J'en ai vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE ϟ 6éme année
MEMBRE ϟ 6éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 180
ϟ Gallion : 296
Date d'inscription : 16/10/2016


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 26 cm, bois d'aubépine des marais, plume d'oiseau-tonnerre, de la boutique de Gregorovitch fils.
ϟ Métier/année d'étude: 6ème année



MessageSujet: Re: Today is a beautiful day [Libre]   Ven 21 Oct - 18:33

Aslinn fronça légèrement les sourcils, intriguée par sa demande. Traduire un texte en centaure ? Pour quoi faire ?

- Est-ce que tu es au courant que beaucoup de centaures parlent anglais ? Mais soit, je suppose qu'ils seront plus enclin à lire ce que tu as à dire si c'est dans leur langue.

Les centaures, surtout ceux de la forêt interdite, était réputé pour être assez borné et peu enclin à discuter avec les humains qu'ils soient sorciers ou non. Tiberius lui proposa alors de la payer avec des gallions. Elle releva les yeux vers lui et lui adressa un léger faux sourire. Elle hésitait franchement à le faire, jusqu'à ce qu'il lui dise d'un ton assez sincère qu'il en avait vraiment besoin. La Serdaigle haussa finalement les épaules.

- Je suppose que ça aurait au moins le mérite de me divertir. Je te le fais mais garde tes gallions pour toi. La connaissance ne devrait pas s'acheter. Il te faut ça le plus tôt possible je suppose ?

Elle se tourna ensuite vers la jeune née-moldu.

- Au fait, félicitation.

Elle lui indiqua l'insigne de Gryffondor que la demoiselle portait.

_________________
₳slinn
₲oyle
Thinking is the hardest work there is, which is probably the reason why so few engage in it.


Revenir en haut Aller en bas

avatar
FONDATRICE ϟ 5 éme année
FONDATRICE ϟ 5 éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 601
ϟ Gallion : 448
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 31


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 27 cm, fabriquée à partir du bois de houx et une plume de Faumseck.
ϟ Métier/année d'étude:



MessageSujet: Re: Today is a beautiful day [Libre]   Ven 21 Oct - 18:50



Alexandra était en effet bien silencieuse. Non pas qu’elle préparait un mauvais plan mais plus par respect. On lui avait toujours dit de ne jamais interrompre quelqu’un quand il parlait. Si l’on avait pu lui apprendre à ne jamais déranger quelqu’un quand il lisait un livre tranquillement. Mais elle écoutait ce que ses deux camarades d’école se disaient. En gros, Tiberius voulait qu’Aslinn traduise de l’anglais en langue des centaures. Là-dessus, Alexandra ne sera pas vraiment utile. Elle savait parler que français et anglais et à peine le néerlandais.

Aslinn : - Est-ce que tu es au courant que beaucoup de centaures parlent anglais ?

Ah mais ça, c’était bon à savoir. Elle ne savait pas à quoi ça pourrait lui être utile mais c’était une information à prendre. Elle les écouta encore un peu jusqu’à ce que la serdaigle se tourne vers elle pour la féliciter. Alexandra ne comprit pas trop mais quand elle lui montra l’insigne des gryffondor, elle comprit enfin.

- Ah oui merci !

Lui répondit-elle en souriant. Cela n’avait pas été facile lors des tests mais elle s’en était sortie et tant mieux que la Malefoy n’avait pas été écoutée.

- Au fait, Tiberius, Drusilla Malefoy, c’est ta mère ? Juste pour savoir !

Il y avait un autre Malefoy mais entre tous les sang pur qui sont presque tous cousins à des degrés différents, ce n’était pas facile pour elle de s’y retrouver.

Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité







MessageSujet: Re: Today is a beautiful day [Libre]   Lun 24 Oct - 22:14

Tiberius sourit. Qu'elle lui rende ce service et sans contre-partie, il se demanda s'il n'y avait rien de louche. Le Serpentard se rappela qu'il s'agissait d'une préfète. La Forêt Interdite l'est pour une raison. Et s'il ne craignait ni heure de colle, ni point suspendu à sa maison, il ne voulait pas qu'elle décide d'interferer dans son affaire. Il préféra mentir d'un air faux et entendu. Elle n'avait pas l'air de ce genre-là mais, prudence est mère de sureté.

Les lettres n'étaient pas encore signées de l'Académie mais, il ne voulait pas qu'elle puisse tout de suite le lier à cette dernière. Du moins, pas grâce à lui. Bien qu'il se doutait qu'elle n'aurat aucun mal à l'y identifier. Surtout s'il s'évertuait à lui rôder autour.

Oh, disons... Dès que tu peux. Ce n'est pas pressé. Disons, avant les vacances. Ce serait à l'encontre d'une colonie près de Londres et j'aimerai pouvoir la transmettre pendant les congés d'Halloween. Il lui sourit. Son mensonge pouvait sans doute paraître un peu faux. Mais, il était plausible. Ca suffisait.

Merci, tu es un ange. Bien sûr, si tu pouvais garder le contenu de la lettre pour toi... Ce serait bien mieux.

Il recula de deux pas avant de tourner la tête vers Alexandra. C'est vrai ! Il avait bien vu sa robe aux couleurs de Godric mais, il n'avait pas plus fait attention. A présent qu'Aslinn faisait remarquer sa récente scolarité à Poudlard, il s'en rendait compte. Il s'abstint de commentaire, observant la robe et l'insigne d'un air haut et amusé. A a fois attendrit et méprisant. Il la toisa un peu plus. La dernière fois qu'i l'avait vu, elle n'était qu'une jeune sorcière encore bien loin des affaires des sorciers. Tiberius songea qu'elle descendrait de bien haut, à présent qu'elle faisait partie de ce monde-là. L'univers décris par les livres et celui que les sorciers vivaient n'étaient pas les mêmes. Pour cette moldue née dans un milieu qui avait idéalisé ce monde-là, la chute serait certainement brutale. Quelque part, il avait d'avance beaucoup de peine pour cette fille. Il faudrait qu'elle s'endurcisse. Elle avait ce regard en l'air et toujours plens d'étoiles. Elle se ferait bouffer.

Il était pensif et son regard fut lointain lorsque la jeune Gryffondor l'interpella. Sa mère ? Tiberius sembla se réveiller et la regarda en fronçant les sourcils ne comprenant pas bien l'intérêt de la question. Qu'est-ce que cela pourrait-il bien changer que ce fusse le cas ou pas. Drusilla était loin d'être sa mère. Mariée à son oncle, ils ne partagaient ni idée, ni sang, ni valeur. Cependant, il décida de mentir. Encore. Un sourire mauvais aux lèvres, il lui répondit.

Oui. Cela te pose un problème, Dumbledore ?

Evidemment, non. Il voulait simplement la mettre mal à l'aise. La mettre au pied du mur face à ses questions stupides qui seraient très certainement blessante pour d'autres. Vaudrait-il mieux qu'elle s'en rende compte avec lui qu'avec un Serpentard ayant le sang un peu plus bouillant.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE ϟ 6éme année
MEMBRE ϟ 6éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 180
ϟ Gallion : 296
Date d'inscription : 16/10/2016


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 26 cm, bois d'aubépine des marais, plume d'oiseau-tonnerre, de la boutique de Gregorovitch fils.
ϟ Métier/année d'étude: 6ème année



MessageSujet: Re: Today is a beautiful day [Libre]   Mar 25 Oct - 0:17

Oh ! Le silence parcontre s'achetait.... Quoique, si le contenu de la lettre ne la choquait pas plus que ça et qu'elle ne ressentait pas le besoin, ou plutôt l'obligation, d'en parler avec quelqu'un d'autre ça devrait aller. Elle ne savait pas encore quels étaient les intentions de Tiberius. Si cette lettre ne provoquait pas de révolution dans le monde des sorciers et ne mettait pas en risque la vie d'autres individus sans doute pourrait-elle garder le silence sans contre partie. Mais malgré tout elle avait la sensation à présent d'avoir une sorte de pression sur lui. Elle allait détenir une information qu'il semblait, même s'il essayait de ne pas le laisser paraitre, assez importante pour le Serpentard.

- On verra ça plus tard.

Elle garda les yeux rivés sur les parchemins. Etait-ce si précieux qu'il devait en prétendre le contraire ? Et pourquoi elle si ce n'était pas urgent ? Il devait surement y avoir quelques élèves à Serpentard capable de travailler sur une traduction comme celle-la. Aslinn avait juste le mérite de pouvoir aller plus vite qu'eux.

Alexandra demanda ensuite à Tiberius si Drusilla était sa mère. Lorsque le Serpentard lui répondit d'un air convainquant que c'était le cas elle préféra se garder la vérité pour elle même. S'il avait été le fils de cette Drusilla Malefoy toute l'école l'aurait su. Mais Alex était nouvelle ici, elle ne devait donc surement pas savoir ce genre de chose, tout comme elle ne devait pas encore savoir que demander aux gens si nos parents étaient bien X ou Y n'était pas forcément la meilleure façon de se faire des amis.

_________________
₳slinn
₲oyle
Thinking is the hardest work there is, which is probably the reason why so few engage in it.


Revenir en haut Aller en bas

avatar
FONDATRICE ϟ 5 éme année
FONDATRICE ϟ 5 éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 601
ϟ Gallion : 448
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 31


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 27 cm, fabriquée à partir du bois de houx et une plume de Faumseck.
ϟ Métier/année d'étude:



MessageSujet: Re: Today is a beautiful day [Libre]   Sam 29 Oct - 10:30



Tibériues : Oui. Cela te pose un problème, Dumbledore ?

Alexandra tiqua un peu à la mention de son nom. Elle n’aimait pas trop que l’on l’appelle ainsi mais plutôt par son prénom. N’enfin, qu’importe !

- Non, pas du tout ! C’était pour mieux me retrouver vu que je sais que les familles Sang pur sont toutes pratiquement parentés entre elles et que tout le monde se connaisse ici, c’est pour mieux me retrouver et éviter de dire « ah il est cool ton cousin ! Euh c’est pas mon cousin c’est mon frère ! » Fin vous voyez quoi ! Elle ne doit pas être facile tous les jours non ? Remarque, la mienne non plus !

La jeune fille avait eu en effet une très mauvaise impression de Drusilla Malefoy qui s’était montrée plutôt dure et froide avec elle lors du conseil des sorciers, lui faisant bien comprendre qu’elle n’était pas désirée dans ce monde qui, pourtant, était désormais le sien.

- Ne le prend pas mal hein ! Je préfère mieux vérifier en demandant au principal intéressé que de demander à un tel ou un tel qui me donnera peut-être une mauvaise information !

Si elle savait qu’elle avait justement eu la mauvaise information mais bon, je connais un autre serpentard qui se ferait surement un plaisir de tout lui expliquer si Tibérius ne le fait pas.

Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité







MessageSujet: Re: Today is a beautiful day [Libre]   Jeu 3 Nov - 22:41

Son visage se réjouit d'une mine satisfaite à la réponse de la Serdaigle. Il dépassa d'un bref instant le moment où se regard devenait trop insistant. Ce n'était pas tant sa beauté qui la démarquait, en vérité. Tiberius venait de s'en rendre compte. Non. Elle avait le visage commun, pâle comme un cul, les cheveux d'un banal affligeant et les expressions de son visages n'étaient amais solaires, jamais radieux. Tiberius la trouvait belle parce que son intelligence se démarquait à travers ses traits de princesse, ses moues méprisantes et son indifférence hautaine. Ian le prévenait : C'était une pro sang-pur. Si elle l'était effectivement - comme il était évident de le penser ; Tiberius se voilait la face - elle était discrète. Le Serpentard ne pouvait pas croire que l'intelligence pusse un jour se marier avec le racisme. Quiconque ouvre son esprit au savoir s'ouvrait également à des idéologies bien moins manichéennes que "pro sang-pur", "pro moldu". Tiberius était au-delà de ces vieux conflits qui n'avaient guère de raison d'exister. Le Serpentard la toisa et son sourire s'arquait.

Bien sûr, bien sûr. Nous verrons...

Puis, il se tourna plus vers Alexandra dont il ne réussissait pas à s'en faire une réelle idée. Véritable naïve un peu conne ou pouffe superficielle fan de Harry Potter ? Sa réaction le laissa amusé et perplexe. Il se retenait de rire. Alexandra était une jeune fille très drôle, dans le fond. Mais, il se doutait qu'il serait particulièrement mauvais d'éclater de rire sous son nez.

Non... En fait, je ne vois pas de quoi tu parles... Il fit semblant de ne pas comprendre. Ou du moins, d'y comprendre un sens caché. Evidemment que toutes les familles de sangs-purs certifiées étaient tous cousins, cousines, descendants et frères à différents degrés. Le nier serait stupide. Mais, il avait envie de voir jusqu'où elle pourrait aller dans sa naïveté.

Tu ferais même mieux de ne pas demander du tout. Tu auras l'air bien moins stupide, Dumbledore.

Tiberius aimait se faire détester. Là où Ian était sincère dans ses agressions, Tiberius était juste caustique pour le plaisir d'être mal jugé. En vérité, elle avait bien raison de demander. Tiberius admirait les esprits capables de laisser leur fierté de côté pour mieux s'informer. Passer pour un idiot trente secondes valait certainement mieux que d'être idiot des années. Et le Serpentard le savait.

Méfies-toi d'à qui tu oses ce genre de remarque. Il lui lança un regard de mépris. Son éternel sourire toujours accroché aux lèvres. Ton père et ta marraine ne seront pas là pour te protéger, quand tu t'attireras les foudres de tes petits camarades. Enfin... "Quand"... La chose est déjà faite.

Il tourna la tête vers Aslinn. Il voulait quelque part, voir sa réaction. Ian avait-il raison ?

Il parait que de nombreux sorciers de haute famille ont poussé la beuglante, au ministère. Tu dois être au courant. Il regarda de nouveau Alexandra. Ta seule présence ici dérange, fit-il tomber comme un couperet. Visiblement.

C'était direct, violent. Tiberius jugea que plus tôt elle comprendrait dans quel merdier elle était, mieux ce serait pour elle. Du reste passer pour l'un de ces sorciers à fleur de peau concernant ces affaires politiques, ça, il n'en avait cure.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE ϟ 6éme année
MEMBRE ϟ 6éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 180
ϟ Gallion : 296
Date d'inscription : 16/10/2016


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 26 cm, bois d'aubépine des marais, plume d'oiseau-tonnerre, de la boutique de Gregorovitch fils.
ϟ Métier/année d'étude: 6ème année



MessageSujet: Re: Today is a beautiful day [Libre]   Jeu 3 Nov - 23:13

- ... c’est pour mieux me retrouver et éviter de dire « ah il est cool ton cousin ! Euh c’est pas mon cousin c’est mon frère ! » ...

Aslinn ne savait pas trop comment le prendre. Etait-elle entrain de les traiter de consanguins ? Ca y ressemblait en tout cas. Miss Goyle préféra rester silencieuse, voir jusqu'où leur conversation allait les amener. Puis vint le tour de Tibérius de répliquer. Il la mettait en garde contre ce genre de remarque. Il marquait un point. Avec d'autres ça ne serait pas passé. Alexandra aurait d'ailleur surement déjà pris un sort en pleine face si elle avait sortit ce genre de discours à d'autres sang-pur.

Lorsque le Serpentard tourna finalement son regard vers Aslinn, celui de la Serdaigle se fit plus dur.

- Il parait que de nombreux sorciers de haute famille ont poussé la beuglante, au ministère. Tu dois être au courant. Ta seule présence ici dérange. Visiblement.

C'en était trop. Aslinn se releva, les mains posées sur la table devant elle. Tout le monde, surement encore plus dans les familles de sang-pur, était au courant de la réaction de son père lorsqu'il avait été dit qu'un moldu était propriétaire de Poudlard. Après un regard noir lancé à Tibérius la jeune Serdaigle attrapa sa pile de livres qu'elle déposa dans un bac pas très loin de la, prévu pour que les livres ne soient pas remis n'importe où.

- Je ferais mieux de m'en aller.

De son air fier habituel la jeune fille s'éloigna, les poings serrés. Ce qu'elle aurait adoré lui en foutre une dans la figure. Elle en avait marre d'être jugée uniquement par les actes et les paroles de son père. Est-ce qu'elle lui ressemblait tant que ça ? Par chance on avait la bonté de ne pas la considéré aussi stupide que l'était son père, du moins on ne le faisait pas remarquer.

_________________
₳slinn
₲oyle
Thinking is the hardest work there is, which is probably the reason why so few engage in it.


Revenir en haut Aller en bas

avatar
FONDATRICE ϟ 5 éme année
FONDATRICE ϟ 5 éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 601
ϟ Gallion : 448
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 31


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 27 cm, fabriquée à partir du bois de houx et une plume de Faumseck.
ϟ Métier/année d'étude:



MessageSujet: Re: Today is a beautiful day [Libre]   Sam 5 Nov - 17:06


Tibérius prétendit ne pas comprendre de ce qu’elle voulait dire. Il lui répliqua même de ne rien demander du tout car elle n’aurait pas l’ai stupide de cette façon.

- Je vais te décevoir, mieux vaut avoir l’air un peu stupide que faire semblant de ne pas l’être !

Le jeune homme lui conseilla de se méfier à qui elle osait faire ce genre de remarque, avant de rajouter que son père et la directrice ne seraient pas toujours là pour la protéger des foudres de ses camarades d’école. Mais le père de la jeune fille ne saurait rien faire à part engueuler. Si l’un de ses camarades décide d’utiliser un sort sur elle, il n’y avait qu’elle pour se défendre.

- La seule personne qui est apte à me défendre, même si ça peut être en mal ou en bien, ça ne peut être que moi !

Depuis qu’elle était en secondaire, elle avait dû apprendre à se défendre toute seule contre les autres et même chez les moldus, elle était mal vue par les autres, jugée trop bizarre à cause de sa façon de faire ou de penser ! Mais Tibérius poussa un peu trop loin, sans doute pour voir sa réaction en lui révélant que de nombreux sorciers de haute famille – traduisez par là des pro-sang-purs donc des mangemorts avec un peu de chance – avaient envoyé des beuglantes au ministère de la magie.

Tib : Ta seule présence ici dérange. Visiblement.
- Ouh ça c’est vache, très vache mais j’en ai rien à faire tu vois ! Mon père et moi, on est libre d’habiter où on veut, même dans un vieux château tout poussiéreux parce qu’un arrière-arrière-grand-père a préféré tenir à l’écart du monde sorcier mon arrière-grand-père et le reste de la famille ! Et puis, vos trucs de pureté du sang, c’est rien que des conneries ! On pourrait arrêter tout ça mais c’est tellement encré dans l’éducation et l’esprit des gens que c’est pas possible pour l’instant !

Tout à coup, Aslinn se leva pour aller déposer sa pile de livres dans le bac pour livres à ranger avant de répondre ceci :

Aslinn : - Je ferais mieux de m'en aller.

Puis, elle s’en alla. Cela se voyait qu’elle avait mal pris les commentaires du jeune Malefoy.

- Si tu voulais juste me caser, me blesser ou quoi, je m’en fiches parce que je me doute que je dérange et encore une fois, à cause de ces conneries de pureté du sang ! J’avoue, je ne te connais pas mais j’essaie de m’intégrer malgré que certains m’aident pas trop mais vis-à-vis d’Aslinn, c’était pas sympa de faire allusion aux familles de pro-sang-purs et mangemorts qui ont envoyé les beuglantes au ministére car faut pas être idiot pour ne pas capter que c’était d’eux dont tu faisais allusion ! Je ne connais pas non plus Aslinn et j’aimerai bien apprendre à mieux la connaître, que son père soit juste pro-sang-pur ou mangemort, je m’en fous ! Son père fait ce qu’il veut et pense ce qu’il veut mais elle, elle en a peut-être marre aussi de toutes vos conneries de pureté ! Donc, la prochaine fois que tu veux me vexer ou me mettre hors de moi, évite d’inclure quelqu’un d’autre à son insu ! Sur ce salut !

Alexandra préféra finalement sortir et se rendre à l'appartement des Dumbledore pour écrire tranquillement dans son journal intime tout ce qui s'était passé depuis un moment.

Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité







MessageSujet: Re: Today is a beautiful day [Libre]   Sam 5 Nov - 17:31

A demi sourire, Tiberius resta impassible face à la longue tirade d'Alexandra. Ca avait le mérite d'être clair. Clair et pas si con, en vérité. Il la cernait d'avantage. Là où Tiberius avait clairement joué la carte de l'enfoiré, Alexandra continuait à hésiter à l'e juger. Sans doute même avait-elle percé son petit jeu. Pas difficile, en même temps, il avait tenté la même chose lors de leur première confrontation dans la salle sur demande. Parfait.

Il tourna vaguement la tête vers Aslinn lorsque celle-ci s'éloigna, mine affreusement déconfite. Au moins, c'était certain qu'il venai de céder le reste de ses chances à Elias. Ne pas avoir d'espoir auprès d'elle lui permettat bien de se concentrer sur d'autres choses. D'autres priorité. Merde. Elle avait les parchemin. Il fronça les sourcils en la regardant s'éloigner. Il esquissa un geste pour la rattraper mais, Alexandra le pris à revers sans lui laisser sa chance. Aurait-il put l'ignorer. Mais, quelque part, elle était assez intéressante dans ses propos pour qu'il l'écoute d'une oreille attentive. A plusieurs reprise, avec sa mine satisfaite, il tenta de la couper. D'en placer une. Mais, elle semblait impossible à arrêter. Il sembla rire et posa même une main sur sa bouche pour le cacher. Il acquiesça bêtement. Non, impossible de parler et pourtant, il y en aurait eu, des choses à dire. Finalement, elle décida de quitter la bibliothèque la tête haute, comme une princesse. La voir se retirer ainsi agrandit le sourire du Serpentard. A moitié choqué par ce qu'il aurait aimé décrire comme de la candeur. C'était ça. Alexandra était candide et lui rappelait ces enfants de 7 ans qui annonçait fièrement qu'ils étaient de sang-pur, le menton relevé et la voix outrageusement agaçante. Il attendit de la perdre de vue et de calmer son hilarité avant de se diriger comme une flèche vers Aslinn.

Goyle ! Plusieurs élèves se tournèrent vers lui d'un "chut" en choeur. Il sourit, amusé, et fit signe d'être désolé. Goyle, murmura-t-il plus discrètement sans être sûr qu'elle l'entende.

Arrivé à sa portée, il lui barra la route. Toujours fier et n'abandonnant jamais cette attitude hautaine et méprisante. Il feignit seulement d'être embarrassé.

En fait, j'ai réfléchis et... Je ne vais pas plus te déranger. Laisse tomber les parchemins, je trouverai sans doute quelqu'un d'autre. Il tendit la main. Pour être partie si précipitamment, tu dois être particulièrement occupée.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE ϟ 6éme année
MEMBRE ϟ 6éme année

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 180
ϟ Gallion : 296
Date d'inscription : 16/10/2016


Carte des Maraudeurs
ϟ Quidditch:
ϟ Baguette magique: 26 cm, bois d'aubépine des marais, plume d'oiseau-tonnerre, de la boutique de Gregorovitch fils.
ϟ Métier/année d'étude: 6ème année



MessageSujet: Re: Today is a beautiful day [Libre]   Sam 5 Nov - 17:52

Aslinn était déjà assez loin lorsqu'elle entendit qu'on appelait son nom. Elle s'arrêta un court instant mais ne se retourna pas lorsqu'elle compris à qui appartenait cette voix. Elle leva les yeux au ciel et décida de continuer sa route, jusqu'à ce qu'il vienne la barrer. Quel casse-pied !

En fait, j'ai réfléchis et... Je ne vais pas plus te déranger. Laisse tomber les parchemins, je trouverai sans doute quelqu'un d'autre. Pour être partie si précipitamment, tu dois être particulièrement occupée.

Elle regarda un instant la main du Serpentard puis les parchemins. Elle releva finalement son regard vers le sien et y plongea ses yeux bleus glacés. Elle fronça légèrement les sourcils.

- Vas te faire voir Malefoy. Toi et moi on sait très bien qu'il y a peu de monde à pouvoir te blairer ici, encore moins dans ceux capable de traduire en centaure. Je suis surement la seule personne qui acceptera de t'aider sans profaner ton texte originel.

Elle ne le quitta pas du regard, ne cligna pas même une seule fois des yeux.

- Comme je te l'ai dit la connaissance ne s'achète pas. Je traduirais ton foutu texte et te le rendrais dans deux jours. Après ça ne t'avise plus de m'adresser la parole. Qui sait, tu pourrais attraper des maladies et te transformer en mangemort.

_________________
₳slinn
₲oyle
Thinking is the hardest work there is, which is probably the reason why so few engage in it.


Revenir en haut Aller en bas


- Contenu sponsorisé -







MessageSujet: Re: Today is a beautiful day [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Today is a beautiful day [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: › Rp terminés & abandonnés
-