Bienvenu sur Alohomora ^^

Partagez | 
 

 Livre d'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

ϟ Hiboux : 169
ϟ Gallion : 209
Date d'inscription : 26/06/2016




MessageSujet: Livre d'histoire    Dim 26 Juin - 15:50

• Il était une fois ... •


Qui ne connait pas Harry Potter, ce garçon qui, le jour de ses onze ans, découvre qu’il est un sorcier ? Tout le monde ! Personne n’a pu échapper à la folie et au succès des livres et films du héros créé par J.K Rowling ! Mais est-ce que vous savez que le monde de la magie, tel que l’auteur nous avait décrit, existe bel et bien ? Ah si, il existe ! En réalité, l’idée des livres venait d’Albus Dumbledore, Alberic Robertson de son vrai nom. Son but était d’une certaine manière prévenir les moldus du danger que représentait Voldemort mais aussi les préparer au jour où le monde des sorciers serait révélé aux moldus, juste au cas où ! Evidemment, tout ce qui est écrit dans les livres n’est pas à cent pour cent la vérité. Il y a tout de même une part de fiction. Cependant, il y a bien eu un sorcier qui s’était battu contre Voldemort et qui a réussi à le vaincre mais au péril de sa vie. Son nom était Kellan Thorntown. Cela change de Harry Potter n’est-ce pas ?

Concernant la bataille de Poudlard, elle avait bien eu lieu durant l’année scolaire 1997 – 1998 mais tôt, le 26 mars 1998 car la traque des Horcruxes avaient en fait démarré bien avant l’été 1997 mais, Robertson étant mort avant, J.K Rowling avait dû se contenter du peu d’informations qu’elle possédait pour terminer sa saga. Aux dernières nouvelles, elle n’a plus eu de contact avec le monde des sorciers mais elle sait que Voldemort a été vaincu.

Lors du dix-neuvième anniversaire, un élève fit une découverte en tombant par hasard sur un vieux parchemin ayant été écrit par Galahad Gryffondor. Il s’agissait en fait de ses dernières volontés.

« Ceci sont mes dernières volontés, moi, Galahad Gryffondor, fils de Godric Gryffondor et propriétaire du château de Poudlard. Officiellement, je n’ai pas eu d’enfant connu mais durant ma jeunesse, alors que je n’étais qu’un jeune homme d’à peine dix-huit ans, j’étais tombé amoureux d’une demoiselle d’environs mon âge. Nous étions fous amoureux l’un de l’autre. Le seul problème était qu’il s’agissait d’une moldue et avec les tensions entre mon père et mon parrain, Salazar Serpentard, je n’osais en parler à ma famille. J’avais dès lors décidé de m’enfuir mais ma bien-aimée tomba enceinte et son père, pour laver le déshonneur, l’avait fiancée de force. J’ai su plus tard que j’avais eu un fils, un fils à qui j’aurais tant aimé transmettre mes valeurs ainsi que mon héritage familial. J’avais ensorcelé une chevalière et l’avais donné à ma douce Alana. Ainsi, j’étais certain que ce bijou sera toujours transmis à ma descendance. Cela peut être des moldus, je m’en fiche complétement car le sang des Gryffondor coule dans leurs veines et le château doit rester sous la propriété de ma famille. Concernant l’école, elle reste sous l’autorité de son directeur. J’ai caché assez d’argent et choses pour permettre à mes descendants afin de leur permettre d’entretenir le château et d’y vivre sans le moindre besoin.

A vous qui lisez le dernier souhait d’un vieil homme probablement âgé, s’il vous plait, faites respecter mes vœux. Je vous en serai très reconnaissant et mon âme pourra enfin reposer en paix. »


L’élève s’en alla trouver le directeur de Poudlard qui prit l’affaire très au sérieux. Le Ministère de la magie était un peu réticent à l’idée de respecter les dernières volontés d’un homme mort plus de mille ans avant et surtout qu’ils n’avaient aucune piste. C’était mal de connaître la détermination du directeur de Poudlard. Il avait commencé à faire des recherches et lorsqu’il prit sa retraite en juin 2017, il put poursuivre ses recherches. Celles-ci le conduisirent vers la Belgique où il retrouva le bijou et ce qui devaient être les descendants de Gryffondor. Inutile de vous dire qu’une bonne partie du Ministère magique refusa que l’on laisse le château de Poudlard entre les mains de moldus. D’ailleurs, une descendante de Gryffondor, Mme Cauvin, désirait laisser le château aux sorciers mais sa fille refusa. Comme les dernières volontés disaient que le bâtiment revienne aux mains d’un descendant, il fut décidé en commun accord que la fille de Mme Cauvin deviendrait la nouvelle propriétaire des lieux mais qu’elle ne devait que s’occuper de tout ce qui traitait le château. Tout ce qui concernait la gestion de l’école, cela ne la regardait pas. Exactement ce que demandait le fils de l'un des fondateurs de l'école de magie.

Mais dans l’ombre, alors que la nouvelle fit sensation, certains anciens partisans de Voldemort et des pro-sangs purs furent choqués. Le danger n’est jamais loin et encore moins en cette période de souvenir.



Codage de ©️ Sybline

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre d'histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre d'histoire d'Harley Quinn
» [Livre] Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
» Avatar Livre IV : La Légende de Korra
» Histoire des Marcheurs D'ombres
» A chacun son histoire. [Pv: Matilda Grey]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora :: Je jure solenellement ... :: Grimoire des sorciers-