Bienvenu sur Alohomora ^^
Nous manquons de filles chez les Serpentard chez qui
il ne reste pour les inventés deux places pour les garçons et les filles de 6éme année et
une place pour les garçons de 7éme année.
Les dons de Fourchelang (et donc descendants de Serpentard)
hormis les pv ne sont plus acceptés pour le moment.

Partagez | 

Livre d'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

ϟ Hiboux : 163
ϟ Gallion : 210

MessageSujet: Livre d'histoire    Dim 26 Juin - 15:50

• Il était une fois ... •

« -Vous êtes la famille de Harry? dit Mrs Weasley.
-Façon de parler, répliqua l'oncle Vernon. Dépêche-toi, toi mon garçon, nous n'avons pas que ça à faire.
Et il s'éloigna. Harry resta un instant avec Ron et Hermione.
-Alors, on se voit cet été?
-J'espère que tu passeras de... de bonnes vacances, dit Hermione en jetant un drôle de regard à l'oncle Vernon.
Elle n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi désagréable.
-Oh, sûrement, répondit Harry avec un grand sourire. Eux, ils ne savent pas que l'usage de la magie est interdit à la maison. Je crois que je vais bien m'amuser avec Dudley cet été... »

Qui ne connait pas Harry Potter, ce garçon qui, le jour de ses onze ans, découvre qu’il est un sorcier ? Tout le monde ! Personne n’a pu échapper à la folie et au succès des livres et films du héros créé par J.K Rowling ! Mais est-ce que vous savez que le monde de la magie, tel que l’auteur nous avait décrit, existe bel et bien ? Ah si, il existe ! En réalité, l’idée des livres venait d’Albus Dumbledore qui voulait d’une certaine manière prévenir les moldus du danger que représentait Voldemort mais aussi les préparer au jour où le monde des sorciers serait révélé aux moldus ! Evidemment, tout ce qui est écrit dans les livres n’est pas à cent pour cent la vérité. Il y a tout de même une part de fiction comme par exemple, le trio n’a jamais existé. Il y a bien un Potter qui s’était battu contre Voldemort et qui a réussi à le vaincre mais au péril de sa vie. Son prénom n’était pas Harry cependant.

En mars 2013, une bataille eut lieu entre Voldemort et ses mangemorts contre l’Ordre du Phénix. Il y eut de nombreuses victimes de chaque côté. Des mangemorts furent arrêtés et envoyés à Azkaban tandis qu’un auror du nom de H.Potter avait donné sa vie en tuant le mage noir. On fit la fête pendant plusieurs jours pour célèbrer enfin la paix. Mais ce fut de courte durée car au ministère de la magie, Drusilla Malefoy, épouse d’un mangemort, lança un projet de construire une nouvelle école offrant plus de possibilité que ne pouvait donner Poudlard, ce vieux château qui semblait commencer à tomber en ruine. Elle proposa également de le détruire une fois la nouvelle école construite. Et puis, comme Dumbledore était mort dans la bataille, le château n’appartenait plus à personne. La première ministre de la magie, Mélinda Weasley, n’approuva pas le projet et d’autres sorciers non plus. Un professeur de Poudlard, Jefferson Cattermole, eut une idée : partir à la recherche des descendants de l’ancien directeur et propriétaire de Poudlard. En effet, ce dernier avait adressé au professeur d’histoire une lettre dans laquelle il lui avait révélé l’existence d’un fils né moldu et qui vivait dans le monde sans magie. Après de nombreuses recherches, parfois bien difficiles, il retrouva un certain Marc Dumbledore qui s’avérait être l’arrière-petit-fils d’Albus. Celui-ci, bien qu’un peu hésitant, accepta de reprendre les droits de propriété du château et de l’entretenir. Ce fut une bonne nouvelle mais il y avait également une autre mauvaise nouvelle : Marlon Jedusor, petit-fils du terrible mage noir, reprit les rennes et la guerre contre les Nés-moldus et les moldus !

Les Dumbledore risquent d’être ses cibles dans les prochains mois à venir. C’est pour cette raison que Mme Weasley leur a joint des aurors comme garde du corps mais le combat contre les mangemorts est loin d’être terminé !

Codage de © Sybline

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1